Conseiller-ère, communications internes (Mandat temporaire 12 mois)

Vous êtes à la recherche d’un environnement dynamique et bienveillant, avec un mode de travail flexible? Vous voulez prendre part à des initiatives stimulantes en lien avec le développement organisationnel d’une organisation en pleine croissance et en transformation? Rejoignez notre équipe!

Qui sommes-nous?
L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.
Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des Montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :
Relevant de la Directrice des communications, relations publiques et expérience client, vous avez comme principales responsabilités d’élaborer, de mettre en œuvre et de faire évoluer les stratégies de communication interne de l’Agence de mobilité durable en lien avec ses objectifs et en réponse aux enjeux et besoins.

Vos défis :

  • Anticiper les besoins d’information, particulièrement en période de changement et déployer les plans de communication appropriés
  • Conseiller et accompagner les directions en matière de communication et déployer des stratégies de communication dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication interne qui suscitent l'engagement des employés, en collaboration avec la Direction des ressources humaines
  • Proposer des solutions et des idées innovatrices pour l’amélioration continue des communications aux employés
  • Rédiger et publier des communiqués internes
  • Participer activement à la mise en place d’un nouvel intranet corporatif, en assurer la gestion et la création de contenu
  • Produire le calendrier global de l’intranet, de la publication interne et des autres outils de communication aux employés
  • Collaborer au développement de la marque employeur et en assurer le déploiement interne
  • Participer à la rédaction de contenu pour soutenir les clients internes
  • Concevoir et organiser des événements internes visant à communiquer la stratégie d’affaires de l’entreprise (scénarios, messages, positionnements, campagnes de promotion)
  • Veiller au maintien, à l’application et à la mise à jour des procédures reliées aux outils de communication interne en place
  • S’assurer de la cohérence des messages et du partage d’information, de façon proactive, en collaboration avec les autres membres de l’équipe
  • Participer, au besoin, à divers comités internes.

Votre profil:

  • Détenir un baccalauréat en communications, marketing, relations publiques ou tout autre domaine d’étude pertinent
  • Avoir une première expérience significative dans un emploi similaire (1 à 4 ans)
  • Communiquer efficacement et écouter activement
  • Adopter le point de vue de ses clients, anticiper les attentes et prendre les mesures nécessaires pour y répondre
  • Être ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien
  • Capacité à travailler en mode multitâches et à respecter les échéanciers
  • Parfaite maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit
  • Habileté à transiger avec de nombreux intervenants
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Aisance avec les technologies courantes d'Internet et du multimédia
  • Connaissance des logiciels Adobe, Publisher, Photoshop, Dreamweaver, etc., un atout
  • Maîtrise de la suite Office et Outlook
  • Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles
  • Enthousiasme, créativité, rigueur, discernement, joueur d’équipe, grande autonomie et capacité de travail sous pression

Pourquoi vous joindre à nous?

  • Milieu de travail dynamique et stimulant
  • Possibilité de télétravail
  • Horaires flexibles
  • Congés mobiles et journées de maladie
  • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employé-e-s
  • REER collectif avec participation de l’employeur

L‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, elle pourrait offrir, sur demande, des adaptations à son processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap.

L’Agence de mobilité durable remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Toutes les candidatures seront étudiées toutefois seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.