QUI NOUS SOMMES                                                                                                             
Ostéopathie Québec est la plus grande association d'ostéopathes au Québec et au Canada avec près de 1700 membres. L'association répond à trois objectifs principaux : attester de la formation des ostéopathes, informer et protéger la population québécoise et offrir des services aux membres.

CE QUE NOUS OFFRONS                                
Nos avantages:

  • Assurances collectives
  • Vacances, congés et fériés bonifiés
  • Rémunération basée sur l’échelle établie entre 46 000$ à 58 000$ annuellement, selon la scolarité et l’expérience
  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Possibilité de faire du télétravail
  • À 2 minutes à pied de la station de métro Parc
  • Environnement de travail chaleureux, collaboratif et professionnel
  • Le plaisir d'accompagner et soutenir les ostéopathes du Québec

VOTRE RÔLE DANS L’ORGANISATION               
Sous la responsabilité de la Directrice générale, la personne titulaire du poste est responsable de favoriser la vie associative et de développer l’engagement et le sentiment d’appartenance des membres envers l’organisme par la mise en place de services, d’activités et d’outils adaptés à la réalité des membres, le développement de partenariats majeurs, le maintien d’un service à la clientèle de qualité et par une veille stratégique.  La personne est aussi responsable d’assurer la supervision de certaines tâches du Conseiller des services aux membres et services technologiques. 

La personne titulaire du poste est plus spécifiquement appelée à :
Stratégie

  • Participer à la mise à jour de la planification stratégique et des plans d’action opérationnels;
  • Élaborer des stratégies pour faire rayonner l’Association et ses services et procéder à l’évaluation des résultats.

Marketing et services aux membres

  • Développer une offre de services innovante, répondant aux besoins des membres tels que webinaires, activités de réseautage, rabais corporatifs et partenariats.
  • Assurer l’animation des activités offertes aux membres.
  • Proposer et mettre en œuvre des pratiques d’accueil et d’intégration des nouveaux membres, notamment ceux en provenance de l’étranger;
  • Mettre régulièrement à jour et voir à la mise en œuvre d’un programme de formation et de perfectionnement.

Mobilisation des membres

  • Concevoir la programmation et coordonner la réalisation et la logistique des activités, colloques et événements spéciaux visant à dynamiser la vie associative (forum, congrès, etc.);
  • Coordonner les contenus communicationnels et la diffusion des activités, colloques et événements spéciaux en collaboration avec la Responsable des communications;
  • Planifier et assurer le financement des projets, activités et événements, incluant les commandites et les subventions.

Autres tâches

  • Superviser certaines tâches du Conseiller des services aux membres et services technologiques;
  • Coordonner toute activité, suivi et réalisation du ou des comités sous sa responsabilité;
  • Participer activement aux réunions d’équipe et aux activités liées à la vie associative lorsque requis;
  • Effectuer toutes autres tâches liées à sa fonction ou pour supporter l’équipe dans les moments de surcharge.

VOTRE PROFIL ET VOS TALENTS                      
Scolarité et expérience 

  • Baccalauréat en administration, marketing ou en gestion de projets, jumelé à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste de gestion au sein d’une association ou d’un organisme sans but lucratif;
  • Une expérience dans un organisme voué à la représentation et à la défense d’intérêts d’individus ou de collectivités sera considérée comme un atout;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et connaissance fonctionnelle de l’anglais.

POUR VOUS JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE            
Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation dès maintenant via ce formulaire en ligne.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.