Technicien.e juridique - Valeurs mobilières et Acquisitions

Montréal

Numéro du poste : LEG000CX
Domaine d'emploi : Juridique
Lieu de travail : Montréal, Québec
Statut : Permanent, Temps plein
Date de retrait : 2022-01-24

  • Tu as des connaissances en lien avec le droit des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et la gouvernance d’entreprise?
  • Tu es reconnu pour ta rigueur, ton souci du détail et ton esprit collaboratif?
  • Tu possèdes de fortes habiletés en relations interpersonnelles?

Nous sommes à la recherche d’un technicien juridique qui aime relever des défis, qui aspire à innover et qui souhaite se développer au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire.

Le titulaire du poste offrira un support technique dans le cadre de dossiers transactionnels, en plus de participer à la vigie de certains programmes de financement de la Banque et de contribuer au respect de bonnes pratiques de gouvernance.

Ce poste relève du Directeur Principal, Partenariats, Trésorerie et Innovations au sein des Affaires juridiques de la Banque.

La mission de l’équipe est de :

  • Participer aux émissions de fonds propres et d’obligations sécurisées, de même qu’aux opérations de titrisation, de financement à terme et de prise de dépôts institutionnels de la Banque.
  • Participer aux transactions de fusions et acquisitions et d’investissements de la Banque.
  • Prendre part au processus de renuvellement des documents d'offre relatifs à certains programmes de financement de la Banque et en assurer le dépôt auprès des diverses autorités réglementaires.
  • Assurer une vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances relatives au droit des valeurs mobilières, à la réglementation bancaire et aux activités de financement dans l’industrie bancaire.

Tes principaux défis comme technicien juridique :

  • Coordonner l’organisation des réunions de comités de suivi internes.
  • Participer au processus de vérification diligente trimestrielle et dans un contexte transactionnel.
  • Contribuer aux processus de certifications trimestrielles et annuelles.
  • Assurer la mise à jour des résolutions de programmes de financement.
  • Supporter les conseillers juridiques dans le cadre des activités de financement de la Banque, incluant dans la préparation de documentation liée aux placements de valeurs mobilières et placements privés.
  • Prendre part aux renouvellements des documents d’offre de la Banque et effectuer les dépôts réglementaires.
  • Supporter les conseillers juridiques dans le cadre des transactions de fusions et acquisitions et d’investissement de la Banque, incluant dans la préparation des séances de clôture des transactions et la documentation afférente.
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires et de la mission de l’équipe.
  • Être audacieux, innovant et faire preuve de proactivité dans ton environnement de travail, notamment en formulant des recommandations qui permettront d'améliorer la qualité des services, des systèmes et des processus.
  • S’impliquer pour créer un environnement de travail inclusif et stimulant pour tous et pour avoir un impact positif pour les clients et la communauté.
  • Apprendre et partager tes connaissances.

Compétences requises:

  • Diplôme d'études collégiales en Techniques juridiques et un minimum de deux années d’expérience.
  • Excellentes capacités de rédaction (essentiel)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais (essentiel)
  • Expérience au sein d’un contentieux (un atout)
  • Expérience en valeurs mobilières (un atout)
  • Expérience en fusions et acquisitions (un atout)
  • Rigueur et minutie dans la préparation et le traitement de documents.
  • Habileté à gérer une multitude de priorités et d'échéances.
  • Prêt à faire une différence en équipe? À avoir un impact positif? Soumets ta candidature!

Tes avantages:
Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches :

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreux avantages
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Programme d’implication dans la communauté
  • Télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ces bénéfices ne sont que quelques-uns des multiples avantages qui s’offrent à toi. Dans le contexte de pandémie que nous vivons, toute l’équipe est en télétravail. Plusieurs mesures additionnelles sont également mises en place pour favoriser ta santé, ta sécurité et ton bien-être.

L’humain d’abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

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Paralegal Technician Securities and Acquisitions

  • Do you have a knowledge of securities law, mergers and acquisitions and corporate governance?
  • Are you known for your diligence, attention to detail and ability to collaborate?
  • Do you have excellent interpersonal skills?

We are looking for a paralegal who loves a challenge, wants to innovate and would like to experience personal growth as part of a dynamic and multidisciplinary team.

The incumbent will provide technical support with transactional files, participate in overseeing certain Bank financing programs and help ensure compliance with governance best practices.

This position reports to the Senior Manager, Partnerships, Treasury and Innovation in the Bank's Legal Affairs department.

The team's mission:

  • Participate in capital and covered bond issues, as well as in the Bank's securitization, term financing and institutional deposit-taking operations.
  • Participate in the Bank's merger and acquisition transactions and investments.
  • Participate in the renewl process for offer documents related to certain Bank financing programs and ensure they are filed with the various regulatory authotities
  • Monitor the industry in order to understand and anticipate trends in securities law, banking regulations and financing activities in the banking industry.

Your main challenges as a paralegal:

  • Coordinate/organize meetings of internal monitoring committees.
  • Participate in the due diligence process on a quarterly basis and in a transactional context.
  • Contribute to quarterly and annual certification processes.
  • Ensure resolutions for financing programs are updated.
  • Support the legal advisors when it comes to the Bank's financing activities, including preparing documents related to securities investments and private placements.
  • Participate in renewing the Bank's offer documents and carrying out regulatory filings.
  • Support the legal advisors with the bank's merger and acquisition transactions and investments, including preparing transaction closing sessions and related documentation.
  • Help achieve business objectives and the team's mission.
  • Be bold, innovative, and proactive in your work environment, in particular by making recommendations aimed at improving the quality of services, systems, and processes.
  • Help create an inclusive and stimulating work environment for everyone in order to have a positive impact on our clients and the community.
  • Learn and share your knowledge.

Competencies required:

  • College diploma in paralegal studies and at least two years of experience
  • Excellent writing skills, (essential)
  • Bilingualism, spoken and written (English/French),  (essential)
  • Experience in a legal department, (an asset)
  • Experience in securities, (an asset)
  • Experience in mergers and acquisitions,(an asset)
  • Diligence and attention to detail in preparing and processing documents
  • Ability to handle multiple priorities and deadlines
  • Ready to join a team that makes a difference? Want to have a positive impact? Submit your application today!

Your benefits:
Upon hiring, you will be eligible for a wide range of benefits. In addition to competitive compensation, we offer attractive benefits for you and your family:

  • Health and wellness program, including many benefits
  • Flexible group insurance
  • Defined benefit pension plan
  • Employee Share Ownership Plan
  • Employee and family assistance program
  • Preferred banking services
  • Volunteer program
  • Telemedicine
  • Virtual sleep clinic

These are just a few of the many benefits we offer. We've rolled out a number of additional measures to ensure your health, safety and wellbeing during the pandemic.

We're putting people first
We're a bank on a human scale that stands out for its courage, entrepreneurial culture, and passion for people. Our mission is to have a positive impact on peoples' lives.

Our core values of partnership, agility, and empowerment inspire us, and inclusivity is central to our commitments. We offer a barrier-free workplace that is accessible to all employees.

We want our recruitment process to be fully accessible. If you require accommodations, feel free to let us know during your first conversations with us.

We welcome all candidates! What can you bring to our team?

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