Sous l’autorité du conseil d’administration (CA) et du comité de communication, la personne travaillera en collaboration avec la coordonnatrice et la responsable des activités pour :

  • Élaborer et mettre en place la stratégie de communications et le calendrier de contenus de l’organisme
  • Rédiger les communiqués de presse, développer le plan des médias et gérer les relations de presse
  • Créer et maintenir le contenu du site Web selon les meilleures pratiques de référencement (SEO)
  • Maintenir et développer le guide de rédaction d’EspaceTrad et veiller à la qualité et à la cohésion des contenus
  • Mettre à jour les sites Web d’EspaceTrad (un nouveau site Web est en conception) et du Festival Trad Montréal et gérer le CMS (WordPress)
  • Rédiger les infolettres, tenir à jour les listes de contacts et gérer les envois dans un CRM (Yapla)
  • Organiser et maintenir la banque de photos et de vidéos
  • Maintenir, animer et alimenter les différentes pages d’EspaceTrad sur les médias sociaux (Facebook et Youtube)
  • Faire le suivi de la conception des outils imprimés et Web en lien avec des pigistes
  • Concevoir au besoin le graphisme de certaines publications, annonces et documents promotionnels, entre autres
  • Mettre en place des outils d’évaluation de l’impact de nos actions de communications
  • Mesurer les taux d’engagement sur le site Web et les médias sociaux et faire des recommandations
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