Sous l’autorité du conseil d’administration (CA) et du comité de communication, la personne travaillera en collaboration avec la coordonnatrice et la responsable des activités pour :
- Élaborer et mettre en place la stratégie de communications et le calendrier de contenus de l’organisme
- Rédiger les communiqués de presse, développer le plan des médias et gérer les relations de presse
- Créer et maintenir le contenu du site Web selon les meilleures pratiques de référencement (SEO)
- Maintenir et développer le guide de rédaction d’EspaceTrad et veiller à la qualité et à la cohésion des contenus
- Mettre à jour les sites Web d’EspaceTrad (un nouveau site Web est en conception) et du Festival Trad Montréal et gérer le CMS (WordPress)
- Rédiger les infolettres, tenir à jour les listes de contacts et gérer les envois dans un CRM (Yapla)
- Organiser et maintenir la banque de photos et de vidéos
- Maintenir, animer et alimenter les différentes pages d’EspaceTrad sur les médias sociaux (Facebook et Youtube)
- Faire le suivi de la conception des outils imprimés et Web en lien avec des pigistes
- Concevoir au besoin le graphisme de certaines publications, annonces et documents promotionnels, entre autres
- Mettre en place des outils d’évaluation de l’impact de nos actions de communications
- Mesurer les taux d’engagement sur le site Web et les médias sociaux et faire des recommandations