Type d’emploi : Permanent - temps plein
Domaine d’emploi : Coordination de projets/administration/santé
Années d’expérience : 3-5 ans – formation universitaire ou collégiale dans une discipline appropriée
Date limite pour dépôt de candidature : 27 janvier 2022 – 17 h
Coordonnateur-trice de projets
Relevant de la directrice générale, le coordonnateur-trice de projets sera responsable de la gestion et coordination d’activités et de projets de divers sources, comités, groupes de travail ou de la direction; il ou elle offrira un soutien aux équipes dans la réalisation de leur plan d’action. Il ou elle sera aussi appelé-e à participer à l’ensemble des activités de l’organisation.
Responsabilités
- Assure la mise en œuvre des actions et projets émergeant des comités et groupes de travail dont il ou elle a la responsabilité et répond aux tâches qui lui sont déléguées;
- Accompagne les équipes en leur offrant un soutien administratif, informatique et logistique dans la planification et réalisation des initiatives en cours ou à développer;
- Coordonne les activités liées à la tenue de réunion ou autres événements, de ses comités/groupes de travail (préparation de l’ordre du jour, soutien logistique, rédaction de comptes rendus, rapports, etc.);
- Fait état sur une base régulière de l’évolution des travaux des projets ou initiatives en cours ou en développement;
- Développe et voit à la mise à jour de tout document, formulaire en circulation en lien avec ses projets;
- Travaille étroitement avec la gestionnaire - Soutien à la pratique et développement professionnel continu (DPC);
- Participe aux différentes tâches liées au processus d’application pour la certification de programmes et d’activités de formation continue (DPC) de même qu’au respect du code d’éthique;
- Coopère aux activités de formation continue;
- Coordonne en collaboration avec la responsable des communications les différents véhicules de communication pour la promotion d’activités (site Internet, messages publipostages électroniques, imprimés, présentations et autres)
- Collabore avec ses collègues à l’organisation d’événements spéciaux ou de représentation en assurant un soutien logistique de diverses activités;
- Contribue à la réalisation des autres projets & mandats spéciaux qui lui sont assignés;
- Fournit un soutien administratif à la directrice générale et participe aux tâches partagées avec ses collègues;
- Effectue toutes autres tâches connexes au bon fonctionnement de l’organisation.
Exigences et compétences professionnelles
- Formation universitaire ou collégiale dans un domaine approprié (administration, bureautique, gestion de projets ou autre formation pertinente, etc.)
- Bilingue (français et anglais), excellente maîtrise
- Connaissances avancées en bureautique dans un environnement Windows et des plateformes numériques (Microsoft 365 – Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Teams, SharePoint, Adobe, etc.) –
- Capacité à monter des documents administratifs (conceptualisation/mise en plage, présentation PowerPoint, tableaux, rapports, etc.)
- Bonnes connaissances des médias sociaux et de leur utilisation;
- Grande capacité à travailler dans un environnement multitâche;
- Expérience dans la coordination/soutien à des équipes/projets un atout;
- Connaissances du milieu de la santé un atout.
Conditions de travail
- Télétravail pour le moment – horaire hybride et fixe à confirmer selon l’évolution de la situation sanitaire
- Horaire de travail
- 5 jurs/semaine – septembre à juin : 8h00-16h00 (semaine de 37,5 heures)
- 4 jurs/semaine – du lundi au jeudi : 8h00-16h00 (semaine de 30 heures) à compter de la St-Jean-Baptiste (24 juin) jusqu’à la fête du Travail (période estivale)
- Disponible en dehors des heures de travail régulières pour réunions, activités, événements ou autres types de représentation
- Peut être appelé-e à effectuer des déplacements à l’extérieur
Traitement : Selon expérience (taux horaire)