FONCTION : AGENT DES COMMUNICATIONS ET MOBILISATION
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : CHARGÉ DES COMMUNICATIONS ET MOBILISATION

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous la supervision du chargé des communications et mobilisation, l’agent aux communications et mobilisation offre une assistance et un soutien dans la réalisation des dossiers en communication, matériels, techniques et organisationnels qui lui sont délégués, notamment en contribuant de façon significative aux activités de communication, de sollicitation/mobilisation tant aux volets traditionnels que numériques. La ressource fournit un soutien administratif en plus de participer et de collaborer aux activités de la Fondation.

Le titulaire participe à la vie associative de l’organisation et favorise le maintien d’un climat de collaboration avec la direction et ses collègues. Il effectue toute autre tâche connexe demandée, le tout en accord avec les procédures et règles internes de la Fondation.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Appui aux communications et aux initiatives de mobilisation (60 %)

  • Participer à la réussite des activités de mobilisation en appui avec son supérieur (événements-bénéfice, campagnes de sociofinancement, publipostages, etc.) en réalisant diverses tâches qui lui sont déléguées comme, par exemple, la gestion de listes, suivis, accueil des invités, préparation ou envoi du matériel, etc.;
  • Appuyer le chargé des communications et mobilisation dans l’exécution de la préparation de dossiers de demandes de financement, incluant la recherche d’informations, la mise à jour du tableau de suivis de la collecte de fonds;
  • Collaborer et participer aux activités de sollicitations déléguées par le chargé des communications et mobilisation pour la mise en œuvre de diverses stratégies philanthropiques (fidélisation, rétention, développement, de reconnaissance, etc.);
  • Participer en collaboration avec le chargé des communications et mobilisation, à la gestion des dossiers des donateurs et des partenaires en veillant à l’intégrité et la confidentialité de leurs données et assurer tous les suivis et des actions de mobilisation qui y sont liés, selon les directives établies;
  • Travailler en étroite collaboration avec les chargés des communications dans le but d’effectuer des tâches nécessaires à la mise en œuvre des activités de communication et de mobilisation traditionnelles et/ou numériques;
  • Participer à la vigie avec les chargés des communications.

Appui administratif à la Fondation (30 %)

  • Peut agir comme premier répondant de la Fondation en maintenant un service à la clientèle de qualité supérieure auprès des donateurs, bénévoles et partenaires en répondant à leurs demandes et leurs préoccupations;
  • Soutenir le chargé des communications et mobilisation et l’équipe dans la réalisation de divers travaux nécessitant des approches relationnelles;
  • Peut accomplir, à divers moments dans l’année, différentes tâches administratives.

Recrutement de bénévoles (10 %)

  • Participer à des stratégies de recrutement de bénévoles et s’assurer des communications avec eux pour notamment leur mobilisation et leur appui à la cause, et ce, d’une façon personnalisée (communications numériques, téléphone, courriel, etc.).

PRINCIPALES EXIGENCES COMPORTEMENTALES À ADOPTER

  • Bonne capacité d’organisation, sens de l’initiative et d’autonomie permettant de traiter de dossiers simultanément et de respecter des délais serrés. Capacité à gérer plusieurs dossiers de front dans un esprit d’ouverture;
  • Capacité de persuasion et passionné de l’approche client/donateur;
  • Excellent sens du service à la clientèle et passionné des échanges relationnels par téléphone que ce soit pour le recrutement ou pour la gestion de dossier du donateur;
  • Sens de la rigueur et de la minutie;
  • Organisé, capacité à travailler sous pression et à gérer le stress et plusieurs dossiers simultanément;
  • Bonne capacité de travail d’équipe;
  • Partage les valeurs associées au mandat de l’organisme.

QUALIFICATIONS TECHNIQUES À DÉTENIR

  • BAC ou encore diplôme d’études collégiales ou toute autre expérience dans un domaine pertinent à l’emploi;
  • Détenir une expérience minimale de 2 à 4 ans dans un poste similaire ou une expérience en agence;
  • Expérience avec succès en relations donateurs clients;
  • Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles;
  • Connaissance des technologies, notamment au volet du CRM (atout) et de Wordpress ;
  • Connaissances des médias sociaux et de la suite Office;
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de l’anglais est un atout.

Lieu de travail : bureau de la Fondation situé au 4080 rue Wellington, bureau 350, Montréal. À quelques mètres des accès de métro et d’autobus.

Une politique de télétravail est en vigueur. La présence est requise une journée par semaine. Avantages sociaux concurrentiels sont offerts (participation de l’employeur au régime de retraite, horaire d’été, assurances collectives, etc.).

Nous remercions tous les postulants, toutefois, seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Nous employons le masculin dans le but d’alléger le texte et nous souscrivons pleinement au principe d’égalité d’emploi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.