Nous sommes à la recherche d'un Conseiller en Cybermétrie :

Nous recherchons un vrai data geek, vivant pour les statistiques Web, les chiffres et chiffriers, qui saura exploiter les données (Digital Analytics) de nos clients afin d’élever l’intelligence d’affaires et contribuer avec notre équipe de stratèges à la définition des stratégies et tactiques digitales de nos clients. 

Là où il y a des données, il y a du plaisir. Et ça tombe bien parce que dans notre équipe, tu trouveras les deux! En plus d’être orienté vers l’action, tu pourras exploiter à la fois ton côté analytique pour mesurer les performances et ton côté artistique pour représenter visuellement les résultats. Viens réunir le meilleur des deux mondes avec nous! 

Relevant du directeur stratégie numérique, expérience et intelligence client, entourée de ses collègues en cybermétrie au sein d’une équipe de spécialistes conseils et stratèges chevronnés, tu produiras, alimenteras et bonifieras les rapports de performance en fonction des objectifs de nos clients et à agir comme spécialiste auprès de nos clients dans le but d’émettre des recommandations en lien avec l’analyse des métriques Web.

Tu travailleras avec divers intervenants, tant au niveau interne (équipes de stratégie, conception, développement, etc.) qu’externe (clients) tout au long des projets, qu’ils soient Web, mobiles ou sociaux. Ton rôle t’amènera aussi à évangéliser les bénéfices de la cybermétrie auprès de ces intervenants.

Ton profil :
Tu es avant tout un esprit analytique. Tu sais identifier des KPI avec aisance, considérer plusieurs sources de données. Tu interprètes les données dans leur contexte, fais preuve d'un esprit de synthèse et as cette facilité à vulgariser selon ton auditoire. Tu aimes élaborer des tableaux de bord adaptés au contexte qui sont concis et visuellement attrayants.

Bien qu’elles restent importantes dans l’exercice de ton rôle, tes connaissances techniques sont moins dominantes que tes capacités de valorisation de la donnée par les analyses et les recommandations que tu produis. Nous comprenons que la cybermétrie est un monde complexe et il est normal que tu ne connaisses pas tout. Tu pourras compter sur tes collègues pour développer tes compétences en matière d’implémentation d’outils de mesure, si tu en ressens le besoin.

Tâches et responsabilités du poste : 

  • Définir des objectifs et indicateurs de performance (KPI) ;
  • Participer à l’implémentation d’outils de mesure (rédiger des instructions d’intégration) ;
  • Élaborer des stratégies de mesure (les données qui sont collectées et comment elles sont organisées) ;
  • Agir en tant que conseiller / conseillère auprès des clients et assister au niveau de la relation client ;
  • Compiler, analyser et diffuser les performances de sites web sur une base régulière ou ad hoc; 
  • Effectuer des rapports d’analyse et des recommandations sur une base régulière ;
  • Accompagner l’équipe interne de stratèges numériques et stratèges de contenus.

Qualifications et caractéristiques requises: 

  • Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience dans un rôle similaire ;
  • Aptitude à transformer des données en recommandations stratégiques ;
  • Aisance à préparer et présenter les livrables qui sont produits dans le cadre de tes fonctions ;
  • Aptitude à développer et maintenir des liens professionnels solides avec les clients et collègues ;
  • Vivacité d'esprit, autonomie, initiative et sens de l’organisation ;
  • Connaissances des tendances actuelles et vigie technologique ;
  • Connaissances du marketing ;
  • Diplôme universitaire dans un domaine d’étude relié ou une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente sera tout autant considérée ;
  • Expérience avec Google Analytics (gros atout si tu connais GA4).

Tu gagnes des « points bonus » avec :

  • Expérience avec la solution BigQuery et les concepts de bases de données en général ; 
  • Connaissance des entrepôts de données (data warehouse) ;
  • Expérience avec Google Analytics 4 (gros atout si tu connais GA4) ;
  • Expérience avec Google Optimize ;
  • Connaissances en placement média et/ou SEM ;
  • Expérience en rédaction de guides d’implémentation ;
  • Connaissance technique des outils de mesure et de Google Tag Manager.

La performance d’affaires Web chez Tink
L'analyse et l’optimisation de la performance des écosystèmes numériques représentent une partie essentielle de notre offre de service. Ces services sont hautement valorisés par notre agence et sont appréciés par nos clients. 

Notre philosophie
Nous croyons aussi que l’analyse de performance Web devrait être un intrant à toute réflexion stratégique et que les indicateurs de performance doivent être mesurés sur une base régulière afin de nourrir une réflexion visant l’optimisation des plateformes interactives que nous déployons pour nos clients. 

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.