Référence : R2200183
Durée : Temps plein
Lieu de travail : 450, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal
Date de fin d'affichage : 2022-01-21

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploiDesjardins gère l'un des plus importants portefeuilles de solutions de paiement au Canada et est le leader dans le marché du Québec. Le marché du paiement est caractérisé par un contexte
hautement concurrentiel et une évolution technologique rapide.

Ce conseiller(ère) fera partie de la Direction principale Solutions de paiement par carte et aura pour rôle de réaliser des analyses de marché et assurer la compréhension de la performance du portefeuille de solutions de paiement Desjardins, dans le but d'optimiser les stratégies d'affaires et de supporter la prise de décision.

Plus précisément, le portefeuille de solutions de paiement Desjardins comprend principalement les cartes de crédit, de débit et prépayées pour le segment des particuliers et entreprises. Elle agit en soutien, le cas échéant, à des projets ou des mandats de grande portée.

Responsabilités principales

  • Identifier et analyser, dans le cadre de projets de développement d'affaires, les besoins en analyses de marché statistiques afin d'appliquer les méthodologies statistiques appropriées
  • Réaliser la collecte, le traitement, l'analyse et l'interprétation des données de marché et résultats du portefeuille de produits. Réaliser des mandats d'analyses pour identifier des opportunités d'affaires et des enjeux liés à la performance des solutions de paiement
  • Rédiger les rapports et recommander différentes actions appuyant le développement des affaires à l'égard des clientèles et produits de Solutions de paiement des réseaux de distribution
  • Accompagner les membres de l'équipe et autres secteurs afférents dans l'interprétation et l'utilisation des résultats d'analyse et des informations de marché
  • Participer à la mise en œuvre des méthodologies statistiques. Développer ou participer au développement, à l'entretien et à l'évolution de diverses bases de données et d'outils de segmentation pour les clientèles cibles. Suivre les indicateurs de potentiels de marché, rédiger les constats et formuler des recommandations
  • Assurer une vigie dans son domaine d'expertise et contribuer à l'enrichissement des modes de fonctionnement de son unité
  • Représenter l'unité d'affaires auprès de différents groupes de travail et firmes externes

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise avancée d'Excel
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride. #LI-Hybrid

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.