À propos de MTL 24/24
MTL 24/24 est un organisme à but non-lucratif qui analyse, structure et anime la vie nocturne à Montréal, et vise à dynamiser le développement de la métropole en introduisant la nuit comme nouveau territoire à conquérir.

Description du poste
L’agent·e de communication travaille en étroite collaboration avec la direction générale à la mise en œuvre des stratégies de communication visant à atteindre les objectifs de MTL 24/24.

Tâches

  • Mise en oeuvre du plan de communication
  • Rédaction, coordination, production et publication de contenus pour les différentes plateformes de communications (réseaux sociaux, infolettre, site web, rapports aux subventionnaires)
  • Gestion proactive et coordination de la présence de l’organisme en ligne (site web, réseaux sociaux, infolettre)
  • Mise sur pied d’initiatives novatrices visant à mettre de l’avant les activités et revendications de l’organisme
  • Soutien à l’organisation d’événements destinés aux divers intervenants du milieu et au public
  •  Représentation de l’organisme dans le cadre de divers événements
  • Veille médiatique
  • Développement et maintien de partenariats porteurs avec des organisations sociales et culturelles et acteurs du milieu de la nuit.
  • Coordination des demandes d’entrevues et communication avec les médias lorsque nécessaire
  • Suivi et coordination avec les différentes ressources externes (graphisme, relations de presse, traduction)

Profil recherché

  • Faire preuve d’autonomie, de polyvalence, de créativité et d’organisation
  • Scolarité : Baccalauréat en communications ou autre discipline connexe
  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles
  • Bilinguisme français/anglais
  • Maîtrise des différents outils liés aux communications numériques (WordPress, Mailchimp, Suite Adobe, Suite Office)
  • Expérience en gestion de réseaux sociaux (Suite Business)
  • Expérience : au moins 3 ans dans un poste similaiire
  • Atout : Intérêt pour le milieu culturel et nocturne

Conditions d’emploi

  • Horaire : 25 à 30h/semaine
  • Rémunération : à déterminer selon l’expérience et les compétences
  • Entrée en poste : 7 février 2022
  • Lieu de travail : Montréal. L’équipe de MTL 24/24 est actuellement en télétravail. Un retour au bureau sera prévu selon les recommandations de la Santé Publique.   

Nous vous remercions de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire avant le 26 janvier 2022.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.