Notre candidat.e idéal.e est prêt à se joindre à une équipe pour qui la collaboration, l’agilité, l’engagement, la diversité et la bienveillance sont au cœur de nos valeurs.

  • Poste : Responsable, Opérations et données
  • Statut du poste : permanent
  • Horaire : 35 heures semaine, en mode hybride
  • Vacances : 3 semaines à la base + 2 semaines pendant les fêtes
  • Adresse : 4385 Rue Saint-Hubert, Montréal, H2J 2X1 (Métro Mont-Royal)
  • Salaire : Selon les compétences et l’expérience
  • Début de l’emploi : février 2022

Poste clé sous la responsabilité de la Gestionnaire, Finances et opérations. Le ou la titulaire aura le mandat de planifier, mettre en œuvre et superviser les activités opérationnelles de la Fondation liées aux programmes d’aide financière. Il ou elle sera appelé.e à collaborer à la gestion des projets de technologie de l’information, incluant, notamment, un nouveau système de gestion informatisé visant à rendre plus efficientes les opérations de l'organisation.

Gestion opérationnelle

  • Établir, mettre en œuvre et maintenir l'application de politiques et de procédures assurant l'efficience des opérations liées au cycle de traitement des demandes d'aide financière;
  • Développer les outils de suivi et de contrôle documentant pour chaque projet le passage à travers le cycle de traitement d'une demande d'aide;
  • En collaboration avec les responsables des programmes, superviser le flux du travail pour s'assurer du respect des normes et des délais dans le traitement des demandes d'aide, des rapports finaux, des paiements, etc.;
  • Jouer le rôle d'interface entre les différents services de l'organisation (équipes programmes, support technique et administratif, comptabilité, etc.) pour assurer la circulation de l'information et la fluidité des opérations;
  • Analyser et optimiser les différentes séquences annuelles des inscriptions et de traitement des rapports finaux;
  • Évaluer les prévisions d'achalandage et les besoins en ressources humaines aux programmes;
  • Mobiliser le personnel des programmes pour l’atteinte des objectifs opérationnels et le respect des échéances;
  • Collaborer à la gestion des projets en technologies d'information;
  • Assurer les suivis sur les différents enjeux et problèmes relatifs à l’infrastructure informatique et technologique auprès de nos fournisseurs de services.

Gestion de l’information

  • S'assurer de l'exactitude des données et des informations relatives aux demandes d'aide financière, de l’inscription à l'achèvement des projets;
  • Collaborer à la préparation des rapports relatifs aux engagements des contributions d’aide financière;
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des formulaires des programmes;
  • Produire des données statistiques sur les programmes et les demandeurs;
  • S'assurer de la complétion et de l’archivage des dossiers.

Un grand sens de l’organisation, un fort esprit d’équipe et de bonnes communications sont des aptitudes recherchées pour trouver le bonheur dans ce poste. Nous recherchons le profil suivant :  :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou dans une discipline connexe;
  • 5 années d'expérience et plus dans un poste de gestion des opérations;
  • Habiletés démontrées en planification, organisation et gestion;
  • Expérience dans la gestion de projets en technologies d'information;
  • Bonne connaissance de l'industrie musicale francophone (secteurs d'activités, programmes, institutions gouvernementales, associations professionnelles, etc.);
  • Connaissance du financement public, un atout;
  • Rigueur et un sens du détail prononcé;
  • Bonnes capacités de communication à l'oral et à l'écrit en français et en anglais;
  • Excellente maîtrise de la Suite Office, en particulier d'Excel (capacité à créer, manipuler et interpréter des tableaux croisés);
  • Connaissance de FileMaker, un atout;
  • Expertise dans l’élaboration de formulaires en ligne – Connaissance de Cognito, un atout.

Les avantages

  • Travail en mode hybride;
  • Un programme d’avantages sociaux complet incluant REER collectif, assurances, etc.;
  • Participation à différents événements de l’industrie musicale (lancements, spectacles, festivals, etc.);
  • Des bureaux situés sur le Plateau et facilement accessibles en transport en commun;
  • Un horaire hebdomadaire régulier de 35 heures, en plus d’un horaire d’été qui permet de profiter de ses vendredis après-midi.

Période d’affichage : Du 12 janvier au 9 février 2022

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Fondation Musicaction encourage les candidatures des membres des groupes visés par l’équité et celles des groupes minoritaires.

Contact : Geneviève Moreau [email protected]

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.