Située à Saint-Laurent, Québec Loisirs est depuis 40 ans le plus grand club de livres francophones en Amérique du Nord. Notre mission est de dénicher les meilleurs livres, jeux, jouets, petits extras du marché et de les proposer aux meilleurs prix. Nous croyons que la culture et le loisir ne devraient pas être hors de prix. Les membres du club ont accès à une sélection de produits en ligne, en boutiques ainsi qu’à travers leur catalogue-magazine, 5 fois par année.

Chez Québec Loisirs nous croyons en la qualité, la passion, le respect, l’agilité et la collaboration. Nous recherchons les membres d’une équipe qui partagent ces valeurs et qui apporteront l’énergie et la motivation envers les résultats et l’innovation du club.

Les avantages de joindre la belle équipe de Québec Loisirs:

L'accès à un programme de régime de retraite avec cotisation de l'employeur;  Un accès à un programme d'assurance collectives;  Des journées personnelles;  Stationnement direct et gratuit; A 5 minutes à pied de la station de métro Du Collège; Un horaire d'été; Du café gratuit; Rabais sur nos produits; Possibilité de télétravail en formule hybride; Un environnement sain, dynamique ou la confiance et le travail collaboratif est mis de l'avant.

 

Le poste:
Le titulaire du poste aura pour mandat de faire la sélection des produits de la catégorie Livre en s’appuyant sur ses connaissances de l’offre éditoriale du marché et des attentes de notre clientèle. Il établira des partenariats avec les maisons d’édition afin d’être en mesure d’avoir accès en amont à la production éditoriale pour ainsi bâtir une offre-produit 5x par année.

Principales responsabilités :

  • Sélectionner les produits qui composeront l’offre catalogue et en déterminer les quantités nécessaires;
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs de livres et produits ;
  • Bâtir l’offre catalogue en respectant les catégories de produits et les contraintes d’inventaire;
  • Établir de bonnes relations avec les éditeurs québécois et accroître le réseau de contacts fournisseurs;
  • Suivre les tendances du marché afin d’identifier des nouveaux segments et/ou nouvelles collections;

Exigences requises :

  • Expérience de 5 à 7 ans dans un poste d’acheteur-libraire ou un poste commercial chez un diffuseur de livres
  • Maîtrise de la suite MS Office (notamment Excel et Word de manière très pointue)
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé                                             

Qualités requises :

  • Intérêt pour la littérature de tout genre
  • Avoir le sens du commerce afin de développer des offres promotionnelles avec le service marketing
  • Être rigoureux, organisé et minutieux
  • Avoir de l’entregent afin de maintenir et développer des relations d’affaires
  • Habilité à analyser des chiffres afin de prendre les meilleures décisions
  • Avoir la capacité de respecter des échéanciers serrés
  • Avoir le sens de la communication (orale et écrite) et du travail en équipe

Seuls les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Nous vous tiendrons informé via courriel ou téléphone. Joignez-vous à nous en faisant parvenir votre candidature - curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à [email protected].

Nous respectons toutes les consignes de la Santé publique.

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