Kabane est à la recherche d’une personne rigoureuse, créative et organisée qui saura articuler de brillantes stratégies. Comme stratège, notre prochain.e collègue assurera le leadership stratégique de diverses marques, devra cerner les opportunités créatives et stratégiques prometteuses, tout en rassemblant et en mobilisant les troupes, avec une vision forte. 

Principales responsabilités

  • Rechercher et analyser des environnements dans lesquels gravitent les clients (marché, tendance, concurrence, clientèles cibles et réalité interne des organisations) et interpréter les données, afin de définir des orientations stratégiques fortes;
  • Identifier et déterminer les divers attributs d’une marque, son positionnement et son architecture pour des clients de diverses industries.
  • Préparer et animer des séances de travail, des consultations et des ateliers de co-création;
  • Inspirer les équipes avec des idées et des stratégies fortes, claires, concises et des insights pertinents pour les marques et campagnes;
  • Bâtir les présentations stratégiques et les présenter, en collaboration avec la création et le service-conseil;
  • Assurer une direction de marque cohérente de projet en projet, de manière à guider les membres de l'équipe dans le processus de planification stratégique tout en agissant comme référence pour les clients;
  • Assurer une veille stratégique locale et internationale;
  • Assurer et favoriser la communication avec ses collègues pour élaborer les meilleures solutions créatives qui font la différence pour les clients de Kabane.

Compétences recherchées
Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance :

  • Diplôme d’études en communication, marketing, affaires ou toute autre discipline pertinente;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire et/ou en agence;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des écosystèmes de communication marketing intégrés, relatifs aux objectifs stratégiques du client;
  • Expérience en recherche consommateur; 
  • Expérience en identification et analyse des opportunités d’affaires et tendances;
  • Pensée multidisciplinaire : connaissance des principes de publicité, de design interactif, etc.;
  • À l’aise de se déplacer entre Québec et Montréal.

Pour postuler
Envoie-nous ton CV via le formulaire.

N’hésite pas à partager avec nous les projets dans lesquels tu t’impliques.

Informations importantes
Lieu du poste : Québec ou Montréal
Date limite pour postuler : mercredi 19 janvier 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.