L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) qui représente les producteurs indépendants œuvrant dans les domaines de la télévision, du film et du web est à la recherche d’un(e) chargé(e) de projets, Communications et Web.

  • Il s’agit d’un poste permanent.
  • Début du contrat : dès que possible
  • 5 jours par semaine de janvier à mai et 4 jours par semaine de juin à décembre

Relevant de la responsable des communications, la personne recherchée devra notamment : 

  • mettre à jour le contenu du site web et s’assurer du bon fonctionnement;
  • rédiger des nouvelles pour l’infolettre et mettre le tout en forme dans Mailchimp;
  • faire la mise à jour des listes d’envoi et des fiches de membres;
  • rédiger des communiqués de presse et des avis pour les membres;
  • effectuer une vigie quotidienne sur les réseaux sociaux, rédiger des publications et participer à la stratégie de développement;
  • créer et mettre à jour les pages du site web pour le congrès annuel et participer à l’organisation logistique de l’événement;
  • faire le suivi pour la production des outils de communications avec l’agence de design graphique
  • contribuer à la rédaction et à la mise en page du rapport annuel;
  • participer à l’organisation de l’assemblée générale annuelle et autres événements spéciaux;
  • aider à toutes les autres tâches liées aux communications, au besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES 

  • Baccalauréat en communication avec spécialisation en médias numériques ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans des fonctions liées à la gestion des communications ou à la gestion de sites web;
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) et d’un logiciel de traitement d’image
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu (CMS) et de l’outil Mailchimp (ou autre outil semblable)
  • Connaissance approfondie des médias sociaux
  • Maitrise de logiciels de bases de données CRM (atout)
  • Excellent niveau de rédaction en français
  • Maitrise de l’anglais parlé et écrit (atout)

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Bonne connaissance de l’industrie audiovisuelle québécoise et des enjeux qui y sont liés (atout)
  • Faire preuve d’autonomie et de proactivité
  • Avoir une bonne tolérance au stress
  • Posséder un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités

Faites parvenir votre candidature (lettre de présentation + CV) avant le 21 janvier à Valérie Bastien, responsable des communications, via le formulaire. Les demandes seront traitées de façon confidentielle et seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

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