Larouche Marque et communication, une agence bien établie à Québec depuis 25 ans, est à la recherche d’un (d’une) gestionnaire médias sociaux et créateur(trice) de contenu pour répondre aux besoins sans cesse grandissants de comptes d’envergure.

VOTRE AGENCE
La clé de notre succès réside dans notre double nature business-créative qui nous permet de connecter stratégie, création et déploiement, aux défis d’affaires complexes de notre clientèle. Nous misons sur des relations humaines de proximité, centrées sur le travail en équipe. Nous sommes présentement à la recherche d’une personne qui partage d’abord nos valeurs mais aussi notre passion à faire rayonner les marques d’envergure d’ici.

L’opportunité pour vous de vous joindre à nous, pour ensemble, créer les affaires!

VOTRE POSTE
Le (la) gestionnaire de communauté et créateur(trice) de contenu, en collaboration avec l’équipe, sera responsable de la planification et de la mise en œuvre au quotidien de stratégies médias sociaux, tant pour l’agence que pour ses différents comptes clients.

VOTRE QUOTIDIEN
Stratégie

  • Développer des stratégies de contenu à partir de plans de communication
  • Produire les rapports de performance, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des solutions d’optimisation
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux
  • Planifier et mettre en place des campagnes numériques payantes sur différentes plateformes

Création

  • Imaginer et créer du contenu original, distinctif et aligné avec les marques
  • Concevoir des visuels adaptés aux médias sociaux, en collaboration avec le directeur artistique
  • Créer du contenu terrain, directement chez le client (au besoin)

Gestion et veille

  • Planifier des calendriers de publication mensuels pour chaque plateforme
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer sa cohérence 
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien
  • Mettre en place et assurer le suivi des différentes campagnes numériques payantes sur les plateformes de médias sociaux.

VOTRE PROFIL
Intérêts

  • Passion pour les médias sociaux, la technologie et les nouvelles tendances
  • Créativité, souci du détail et sens esthétique
  • Sens de l’initiative, autonomie et implication

Compétences

  • Possède un minimum d’expérience professionnelle (gestion de plateformes sociales, création de contenus, gestion et animation de communautés)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais 
  • Connaissance d’outils de création de contenus un atout (Hootsuite, Sproutsocial, Buffer, etc.) 
  • Connaissance d’outils de design graphique un atout (Photoshop, Illustrator, Indesign, Canva etc.)

VOS AVANTAGES

  • Rémunération concurrentielle selon l’expérience 
  • Possibilités de croissance et de formations professionnelles
  • Petite équipe de grande envergure
  • Bureau à proximité des plaines d’Abraham et de la rue Cartier
  • Café à volonté
  • Activités sociales animées
  • Ordinateur fourni 
  • Régime d’assurances collectives
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.