Inter-Val 1175 a pour mission d’accompagner des femmes, femmes aînées et des enfants victimes de violence conjugale et ou familiale. L’organisation propose de l’hébergement sécuritaire d’urgence (séjours courts), une assistance aux démarches et du soutien psychosocial et également des services de suivi externe pour les femmes violentées et leurs enfants qui ne souhaitent pas quitter leur domicile.

Inter-Val 1175 a pour objectif d’ouvrir un hébergement de seconde étape pour contribuer aux besoins croissants des femmes violentées. Une maison dite “de seconde étape” propose un hébergement de moyen terme qui vise à continuer à garantir la sécurité des femmes et des enfants hébergés, tout en proposant des services complémentaires et spécialisés.

Inter-Val 1175 recherche une chargée de projet « seconde étape » pour accompagner cette phase de son développement organisationnel.

Sous la supervision de la direction générale d’Inter-Val 1175, la chargée de projet aura pour responsabilités de :

  • Assurer toute la recherche préliminaire au démarrage du projet et notamment gérer :
    • La phase de collecte, de recueil et d’exploitation de données utiles,
    • La production d’analyses et de cartographies des besoins et des services,
    • La recherche de financements adéquats,
    • La production de demandes de financements issues de la recherche 
  • Coordonner l’avancement du projet de Maison seconde étape avec le comité « seconde étape » d’InterVal 1175
  • Mobiliser les différents partenaires financiers et opérationnels du projet
  • Assurer le suivi du projet jusqu’à la livraison du bâtiment (selon les modalités établies par InterVal 1175 et les partenaires financiers impliqués)
  • Planifier, organiser et animer les rencontres du comité « seconde étape » avec les parties prenantes
  • Développer des outils de communication sur le projet;
  • Assurer la représentation de l’organisation et de son projet seconde étape auprès des interlocuteurs appropriés (élu.e.s, organisations partenaires, institutions et bailleurs de fonds) 
  • Rédiger des rapports réguliers sur l’avancement du projet pour un usage interne et externe

Profil recherché

  • Diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi ou autre formation pertinente (ex. aménagement, urbanisme, gestion);
  • Expérience de travail en gestion de projets multi-acteurs;
  • Connaissance des enjeux en matière d’habitation et d’hébergement collectif;
  • Excellente capacité de communication et de rédaction;
  • Grande capacité d’organisation et de planification;
  • Grande capacité à travailler en équipe, professionnalisme, rigueur et sens de l’éthique;
  • Maîtrise de la suite Office et des outils de gestion et communication professionnels;
  • Expérience dans le domaine du logement social ou de l’immobilier communautaire (un atout);
  • Maîtrise d’outils d’urbanisme, architecture ou gestion immobilière (un atout);

Conditions de travail

  • Poste temporaire (12 mois renouvelables), temps plein ou partiel, 28-35h par semaine
  • Salaire en fonction de l’échelle salariale de l’organisation
  • Avantages sociaux (vacances annuelles, congés personnels (12 jours) et assurances collectives)
  • Stationnement et autres avantages supplémentaires
  • Tâches réalisées en télétravail pour le temps de la pandémie, mais possibilité de travailler dans le local de l’organisme si la personne le souhaite
  • Entrée en fonction : le plus rapidement possible

Veuillez acheminer votre curriculum vitæ et une lettre de présentation au plus tard le 7 février 2022. 

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.

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