La Ville de Contrecœur cherche à pourvoir un poste à la direction du Service des communications.

Relevant du directeur général et greffier, le ou la directeur(trice) gère et développe les activités reliées aux communications et aux relations avec les citoyens. Il ou elle exerce un rôle-conseil stratégique auprès des différents services sur toutes questions touchant les communications. En soutien à la mairesse et au conseil municipal, le ou la directeur(trice) doit détenir une excellente connaissance des enjeux municipaux.

Les principales tâches sont :

  • Aligner les stratégies de communication internes et externes permettant de tisser des relations publiques et citoyennes riches dans une approche de gouvernance participative;
  • Gestion des relations avec les médias;
  • Assumer la responsabilité des relations publiques auprès des médias pour préserver l'image de la Ville, incluant la gestion de crise et les enjeux médiatiques;
  • Animation lors d’événements publics, tels que conférence de presse, cérémonie protocolaire, consultation publique, etc. 
  • Soutien du cabinet de la mairesse et du conseil municipal (organisation de conférences de presse, de rencontres publiques, de séances d’information et de cérémonies protocolaires, rédaction et diffusion des communiqués de la Ville;
  • Mettre en valeur les initiatives municipales par le biais des différents outils de communication de la Ville;
  • Participer activement aux initiatives numériques visant à optimiser et soutenir les orientations stratégiques en communications;
  • Voir à appliquer la Politique de communication;
  • Développer et maintenir une Politique d’accueil des nouvelles familles ainsi que la gestion des plaintes, réception des appels, informations et accueil des citoyens;
  • Rédaction d’une chronique municipale mensuelle;
  • Planification financière annuelle et gestion du budget afférent.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, relations publiques ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • 5 années d'expérience pertinentes en lien avec les responsabilités énoncées, dont un minimum de 3 années en gestion.

La personne retenue pour le poste assure une gestion de projet rigoureuse en développant des échéanciers, en élaborant un calendrier de contenus et en mobilisant les ressources impliquées pour la réalisation des projets de communication de la Ville.

Elle est responsable d’établir une relation de confiance et de créer un lien étroit de collaboration entre chacun des services de la Ville afin de maximiser une communication efficace, par le professionnalisme, l’accessibilité et l’ouverture.

Toute personne intéressée à devenir le ou la prochain(e) directeur(trice) du Service des communications doit faire parvenir son curriculum vitae avant le 21 janvier 2021 via le formulaire ou par la poste au Service des ressources humaines situé au 5000, route Marie-Victorin, Contrecœur, Québec, J0L 1C0.

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