Tu es curieux-rigoureux-organisé-sympathique-et-plus encore?

LMG cherche à combler au sein de son équipe dynamique le poste de Directeur(trice) de comptes pour son bureau de Québec. La personne titulaire du poste a pour mandat de superviser et participer à la production des projets et des campagnes de communication marketing de l’agence dans le but de combler les attentes de notre clientèle qui relève de domaines diversifiés.

Description de l’entreprise
LMG est une agence de communication qui a été fondée en 1998. Notre équipe est composée de concepteurs, de designers graphiques et de gestionnaires. Nous offrons des services teintés d’audace et de créativité en design graphique, image de marque, publicité, solutions interactives, web, photographie et réalisations de documents corporatifs et promotionnels. Notre équipe est basée à Québec ainsi qu’à Brossard et nous disposons également d’un réseau de collaborateurs réputés.

Rôle et responsabilités
La personne recherchée doit être responsable, efficace et organisée, apte à jongler avec plusieurs dossiers en simultané et se plaire dans la supervision des différents intervenants impliqués dans les projets marketing, imprimés, événementiels ou numériques.    

Sous la supervision de la haute direction, les tâches principales sont :

  • Gérer entièrement les dossiers en production avec le support logistique des coordonnatrices de production et la collaboration du directeur de la création.
  • Agir à titre de conseiller auprès des clients pour répondre à leurs besoins.
  • Montage et gestion des budgets et échéanciers.
  • Briefer clairement les membres de l’équipe ou les collaborateurs impliqués pour le bon succès des projets et campagnes.
  • Effectuer un suivi serré auprès des fournisseurs et des membres de l’équipe de tous les dossiers de production sous sa responsabilité pour respecter les échéances établies.
  • Remanier parfois les priorités.
  • Négocier et prendre entente auprès de nos partenaires et fournisseurs affiliés.
  • Émettre des recommandations en vue d’opter pour les meilleures solutions.
  • Tenir des rencontres avec les clients pour évaluer leurs besoins, pour des suivis réguliers ou pour des présentations diverses (concept, stratégie, bilans, etc.).
  • Participer à des brainstormings en vue d’élaborer des stratégies et des campagnes pouvant répondre aux objectifs visés par les clients.
  • Canaliser, veiller à la qualité et diriger (avec le directeur de la création) la conception des projets créatifs afin de répondre aux attentes des clients.
  • Procéder à des analyses et émettre des recommandations.
  • Être garant de la qualité des livrables et du respect des objectifs et de l’image de marque de chaque client.
  • Exécuter des tâches administratives générales reliées à la fonction, dont la vérification de la conformité des factures et devis associés aux projets.
  • Contribuer au bon fonctionnement de l’agence en participant aux réunions de direction et en supportant la présidence.
  • Effectuer toute autre tâche et responsabilité connexe au poste, selon les besoins réels.

Compétences recherchées

  • Parfait sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Être rigoureux et en mesure de gérer des équipes
  • Démontrer un leadership, de l’écoute et une attitude positive
  • Capacité de travailler plusieurs projets à la fois, sous pression et avec rigueur, tout en respectant les délais
  • Avoir un bon sens d’analyse et de synthèse
  • Grande aisance à gérer des budgets et des échéanciers
  • Facilité à travailler en solo ainsi qu’en équipe dans la bonne humeur (chez nous, l’ambiance de travail est conviviale!)
  • Connaissances en imprimerie et web (essentiel)
  • Connaissances en conception graphique (un atout)
  • Connaissances en stratégie numérique (un atout)
  • Maitrise de la langue française (essentiel) et anglaise (un atout)
  • Souci du détail, sens de l’éthique et professionnalisme en vue de livrer des projets de qualité
  • Excellent niveau d’initiative, d’autonomie et proactivité
  • Aptitude à trouver des solutions rapides et constructives aux problèmes rencontrés en cours de production

La coordination et la gestion peuvent avoir parfois le dos large. Il est important ici de bien saisir qu’on recherche une personne capable de coordonner et de participer à la réalisation de projets créatifs ayant lieu dans une agence de communication, marketing et de design graphique.

Qualifications requises

  • Minimum cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire
  • DEC en marketing ou en vente, Baccalauréat en marketing, communications ou tout autre domaine connexe pertinent
  • Expérience en agence (un atout)
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) et aisance dans l’environnement MAC (un atout)

Notre offre

  • Type d’emploi : Permanent.
  • Horaire : Temps plein / 37,5 heures par semaine.
  • Formule de travail : Hybride (lundi, mardi et mercredi au bureau de Québec, jeudi et vendredi à la maison). Politique déjà en place, mais temporairement en pause pendant les circonstances liées à la COVID-19).
  • Un environnement de travail stimulant dans une agence en pleine évolution et qui favorise le développement de ses talents internes.
  • Joindre une équipe collaborative, sympathique, créative et dynamique.
  • Date prévue d’emploi : Dès que possible.
  • Rémunération : à discuter selon expérience.

Faites-nous parvenir votre lettre de motivation et votre C.V. via le formulaire ou par courriel : [email protected]. Merci.

Seules les personnes retenues pour le poste seront contactés.

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