Chargé de projets / Chargée de projets communication marketing

Le CEPSUM et les Carabins

Reconnu comme l’un des plus grands et des plus complets centres sportifs au Canada, le CEPSUM propose plus de 250 activités physiques et sportives aux 64 000 étudiants et 12 000 employés de HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, à leurs nombreux diplômés ainsi qu’à la population montréalaise en général. Il est également le domicile des Carabins, plus important programme de sport universitaire francophone en Amérique avec 510 étudiants-athlètes répartis au sein de 23 équipes de compétition, l’une des principales vitrines du campus de l’UdeM, en plus d’abriter les clubs sportifs et la Clinique de médecine du sport.

Description du mandat

Sous la responsabilité de la coordonnatrice marketing, la personne titulaire travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe marketing et communication pour l’atteinte des objectifs de notoriété, d’engagement et d’interaction avec la communauté, et de croissance de l’organisation. Tout en assurant la coordination de plusieurs projets, elle contribuera au positionnement du CEPSUM et de tous ses produits et programmes ainsi qu’au développement de l’image de marque en réalisant plusieurs actions et outils de communications intégrées et multiplateformes, principalement en créant du contenu marketing, web et spécifique aux médias sociaux.

Inspirant confiance et aimant le travail d’équipe, elle sait poser les bonnes questions et aller chercher les réponses auprès des intervenants concernés. Elle est reconnue pour ses aptitudes rédactionnelles et son sens de l’esthétisme. Naviguant aisément au travers des périodes chargées et des échéanciers serrés, elle sait proposer des solutions efficaces afin de résoudre et réaliser divers projets de communication. Structurée et rigoureuse, elle a le souci du détail et fait preuve d’une organisation exemplaire.

Principaux défis

Communication marketing

  • Contribue aux stratégies de contenu liées à la croissance et à la fidélisation des différentes clientèles et coordonne les actions s’y rattachant, notamment en appui aux campagnes de communication et de marketing;
  • Produit du contenu diversifié afin de véhiculer la marque et de la positionner auprès des divers publics pertinents ainsi que pour supporter les stratégies de publicité et de commandite de l’organisation;
  • Produit et assure l’implantation/déploiement et le suivi d’actions de marketing relationnel auprès des différentes clientèles, notamment par le biais d’infolettres, de courriels, des sites web et des médias sociaux;
  • Assure le contrôle de la qualité du contenu multiplateformes de l’organisation.

Web, médias sociaux et gestion de communauté

  • Contribue au développement des médias sociaux du centre sportif en créant du contenu afin de susciter l’engagement de la communauté;
  • Contribue à l’élaboration de stratégies de contenu axées sur l’optimisation du référencement, l’accroissement du trafic, la fidélisation de la communauté et exécute les plans d’action;
  • Exécute la sponsorisation des contenus des plateformes de médias sociaux en fonction des objectifs de communication marketing;
  • Crée du contenu créatif et interpellant (articles, photos, etc.) arrimé aux objectifs;
  • Alimente en contenu stratégique les communautés d’intérêt pour le CEPSUM sur les médias sociaux;
  • Assure la croissance et l’engagement de la communauté web;
  • Planifie, produit et effectue régulièrement les mises à jour de l’information sur les sites web et les médias sociaux avec un souci de cohérence à la marque, de pertinence et d’instantanéité;
  • Assure la veille des différentes plateformes des médias sociaux;
  • Analyse de la performance des actions, préparer des rapports et formuler des recommandations.

Gestion de projets : productions graphiques et événements

  • Coordination de la conception de divers outils de communication et marketing, incluant l’intégration physique de la marque;
  • Assurer la supervision des productions dans un soucis de respect de l’image de marque et de cohérence;
  • Assurer la coordination de différents événements en lien avec les plans de commandite de l’organisation.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, marketing ou équivalent
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Excellente connaissance du français et fortes aptitudes rédactionnelles
  • Connaissance des Suites Office (Word, Excel, PowerPoint), Adobe (Photoshop, InDesign) et de gestionnaire de contenu web (Wordpress)
  • Bonne compréhension et maîtrise de l’univers des médias sociaux (Facebook, Instagram)
  • Connaissance en marketing de courriel (un atout)
  • Aptitudes en photographie (un atout)
  • Connaissance et intérêt pour le milieu du sport et de l’activité physique
  • Excellent sens de l’organisation, des priorités, de l’autonomie et des responsabilités
  • Forte capacité d’adaptation à gérer plusieurs projets à la fois et à respecter des échéanciers serrés
  • Fortes aptitudes communicationnelles, particulièrement en rédaction créative
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles et le travail en équipe
  • Rigueur et souci du détail
  • Aptitudes créatives

Information sur l'emploi

Échelle salariale: Professionnel (P1)  – de 49 914 $ à 71 306 $

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.