Travaillant au siège social de Jeunes musiciens du monde à Québec (possibilité de télétravail), le titulaire du poste travaillera au sein d’une équipe dynamique et aura pour mission de promouvoir les activités des écoles, les contributions des partenaires de l’organisme, ainsi que les divers événements de financement, dont le Défi kayak Desgagnés.

Jeunes musiciens du monde est un OBNL ayant pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement. Œuvrant actuellement à Québec, Montréal, Val-d’Or, Sherbrooke, Laval et en Inde, Jeunes musiciens du monde accompagne hebdomadairement plus de 1 700 jeunes.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Détenir un diplôme en communication ou marketing (ou expérience équivalente);
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Maîtrise des médias sociaux et des technologies de l’information;
  • Être flexible au niveau des tâches et des horaires;
  • Être créatif;
  • Avoir un intérêt pour les actions sociales et adhérer à la mission de l’organisme;
  • Bonne maîtrise de l’anglais (un atout);
  • Compétence en photographie et montage vidéo (un atout);
  • Connaissance de la suite créative d’Adobe (un atout).

MANDAT :

  • Gestion des plans de communication;
  • Gestion de l’image de marque et des productions internes (normes graphiques);
  • Gestion de tous les programmes de reconnaissance, ententes de visibilité et ententes de commandite;
  • Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de fidélisation des partenaires et des donateurs;
  • Gestion des relations de presse (Jeunes musiciens du monde et événements-bénéfice);
  • Gestion de la participation à des événements externes : prix, reconnaissances, tribunes publiques;
  • Gestion des médias sociaux (site web et médias sociaux);
  • Gestion et diffusion du rapport narratif annuel;
  • Gérer l’adresse courriel via Isarta, la ligne téléphonique générale et le courrier.

PROFIL COMMUN À TOUS LES POSTES CHEZ JEUNES MUSICIENS DU MONDE

  • Capacité à œuvrer auprès de groupes hétérogènes et présentant des forces et défis diversifiés;
  • Capacité à créer des liens de confiance;
  • Approche de non-jugement et d’ouverture, particulièrement envers les communautés culturelles;
  • Croire en la musique comme outil de développement social.

AUTRES INFORMATIONS :

  • Contrat un an, renouvelable
  • Poste à temps plein (35 heures / semaine)
  • Salaire : selon les politiques en vigueur
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.