Relevant de la directrice média, le candidat(e) verra à développer les stratégies et les planifications médias pour les clients de l’agence. Créatif et analytique à la fois, le ou la titulaire du poste sera reconnu(e) pour son sens de l’organisation, sa rigueur et sa compréhension des enjeux publicitaires dans l’élaboration de planifications médias.
Plus spécifiquement il ou elle devra :
- Analyser les problématiques soulevées lors du briefing client
- Effectuer les évaluations et les recherches nécessaires
- Élaborer les planifications médias conventionnelles et numériques répondant aux objectifs et aux budgets
- Réaliser les plans médias en fonction de la stratégie choisie, en collaboration avec les autres collègues de l’agence
- Participer aux négociations avec les partenaires médias majeurs
- Coordonner les placements avec l’acheteur média tout en effectuant parfois une partie de ceux-ci
- Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses enjeux afin de saisir les opportunités de développement et formuler les recommandations appropriées
- Présenter ou émettre ses recommandations aux clients
- Effectuer l’exécution des plans et tout suivi requis
- Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les clients, les fournisseurs, les autres unités d’affaires et à l’intérieur de l’unité.
- Assurer un contrôle-qualité de tous les livrables des projets