La gestion de projet vous allume et vous fait donner votre 110 % ? Vous avez du talent pour la planification d’événements, un penchant pour l’écriture et une passion pour les communications stratégiques ? Vous voulez contribuer à faire avancer le secteur à but non lucratif et de la bienfaisance dans sa quête d’un monde juste, équitable et durable ? Si c’est le cas, alors venez nous aider à améliorer et à amplifier l’impact des fondations philanthropiques et des bailleurs de fonds canadiens. Rejoindre FPC est une opportunité idéale si vous voulez donner un sens à votre travail et si vous voulez constituer un apport significatif au sein d’une petite équipe pancanadienne motivée par des valeurs et dotée d’une forte culture de collaboration.

À propos de FPC

Fondations philanthropiques Canada (FPC) est un organisme de bienfaisance national qui renforce la philanthropie organisée, dans toute sa diversité, dans sa quête d’un monde juste, équitable et durable. En partenariat avec ses divers membres, des fondations et bailleurs de fonds canadiens, et en collaboration avec la société civile, les entreprises et le gouvernement, FPC fait progresser le bien commun, par le réseautage, l’apprentissage, les activités de plaidoyer et la recherche.

Nous savons que les meilleures idées émergent du mélange et de la diversité. Plus les expériences, les façons de penser et les vécus sont différents, plus riche est le terreau des idées. Forts de cette conviction, nous nous engageons à cultiver un environnement de travail inclusif. Nous recherchons activement un bassin de candidatures diversifiées et encourageons les candidats et candidates de tous horizons à postuler, en particulier ceux et celles provenant de communautés sous-représentées dans la philanthropie.

À propos du poste

En tant que coordonnateur-coordonnatrice aux communications et aux événements, vous aiderez à définir et à diriger la mise en œuvre d’une approche de communication intégrée alignée sur nos orientations stratégiques et notre énoncé des valeurs. Par l’entremise de nos différents canaux de communications, vous diffuserez et partagerez des opportunités de collaboration et d’apprentissage au sein du secteur et entre le secteur et ses partenaires, vous organiserez des événements pour les bailleurs de fonds canadiens, vous renforcerez notre marque et vous améliorerez la compréhension de la mission de FPC et des contributions des fondations canadiennes et de la philanthropie en général.

Vos excellentes compétences linguistiques en français et en anglais, votre sens du détail et votre tendance naturelle à prendre des initiatives et à travailler collaborativement au sein d’une équipe seront les clefs de votre succès dans ce rôle. Vous êtes à l’aise avec les outils et techniques utiles pour planifier votre travail, hiérarchiser et organiser vos responsabilités individuelles et celles liées à la gestion de projet dans un environnement de travail au rythme parfois soutenu.

Même si les communications et les événements numériques constitueront le cœur de votre mission, vous jouerez un rôle déterminant dans la réussite de projets qui concernent l’ensemble de l’organisation. Votre coéquipière la plus proche sera la directrice des politiques et des communications, à laquelle vous vous rapporterez. Cela dit, vous travaillerez également directement avec les équipes de tous les domaines d’activité de FPC pour diriger ou soutenir toute une gamme d’initiatives d’apprentissages, de partenariats, de recherches, et d’activités de marketing et de plaidoyer.

Principales tâches et responsabilités

Communications numériques et stratégiques

  • Prendre en charge la création du rapport annuel de FPC, de l’infolettre (publication régulière) et des publications quotidiennes sur les médias sociaux.
  • Rédiger des messages clés, préparer des sujets de discussion, des notes de questions-réponses et d’autres textes à l’intention de la haute direction, afin d’assurer la cohérence et la qualité des messages de FPC.
  • Travailler avec les membres pertinents des différentes équipes pour coordonner la planification, la production et la diffusion de tous les documents de communications externes tels que des rapports, des fiches d’information, des articles de blogue, des présentations de réunions, des vidéos et des mises à jour de sites web. Ceci aussi bien en anglais qu’en français
  • Réutiliser/réemployer/rediffuser de façon créative du contenu pour animer les médias sociaux et d’autres moyens de communications.

Événements

  • Diriger tous les aspects techniques des webinaires et des événements. Gérer la logistique de la conférence annuelle.
  • Définir et gérer le développement des stratégies de marketing et de communications pour les événements et la conférence annuelle. Puis diriger la mise en œuvre de ces stratégies.

Planification et fonctionnement opérationnel

  • Travailler avec l’ensemble de l’équipe pour s’assurer que nos communications soient accessibles, véridiques et pertinentes dans les deux langues officielles, qu’elles soient clairement alignées sur les caractéristiques de la marque FPC et qu’elles incarnent notre raison d’être, nos valeurs et notre plan stratégique.
  • Assumer la charge et assurer les mises à jour du calendrier éditorial et de la stratégie de communications pour bâtir la marque FPC et pour éduquer et informer nos publics clés. Ces publics comprennent nos membres, d’autres bailleurs de fonds, des décideurs, des partenaires du secteur et d’autres personnes influentes au sein de la société civile.
  • Assurer le suivi des résultats des actions de communications et présenter ces résultats sur une base trimestrielle. Faire des recommandations si des ajustements sont nécessaires.

Qualifications
Qualifications exigées

  • Bilinguisme avancé dans les deux langues officielles : aptitude à parler, lire et écrire couramment en anglais et en français avec facilité, précision et assurance.
  • Compétences en planification d’événements, incluant une expérience de travail avec Zoom et/ou d’autres outils de gestion d’événements en ligne.
  • Compétences en conception graphique, incluant une expérience avec Canva ou similaire.
  • Compétences en création/montage vidéo.
  • Expérience de mise en œuvre de marketing par courriel sur une base régulière (infolettres, etc.). Utilisation de Campaign Monitor ou similaire.
  • Expérience de mises à jour de sites web (avec WordPress ou similaire).
  • Expérience dans la rédaction de textes forts et persuasifs liés à des enjeux sociaux : discours, éditoriaux/lettres d’opinion, articles et communiqués de presse.
  • Présence personnelle active et diversifiée sur les médias sociaux et/ou expérience de gestion de plusieurs comptes professionnels sur les médias sociaux.
  • Compétences avancées en gestion de projet, y compris en planification, suivi/supervision et soutien entre pairs et partenaires permettant d’atteindre des résultats en temps et en heure.
  • Clairvoyance et jugement pour savoir quand et comment il convient de réunir les membres d’une équipe et d’autres parties prenantes pertinentes pour prendre des décisions clés et quand il convient de prendre des décisions par soi-même.
  • Intérêt personnel et professionnel démontré pour la promotion de la justice, de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

Qualifications souhaitées

  • Connaissance des tendances et des enjeux liés au secteur de la bienfaisance et à celui de la philanthropie.
  • Expérience de bénévolat ou de travail avec une fondation, un organisme de financement, ou un organisme à but non lucratif ou de bienfaisance.
  • Connaissance de WordPress, Eventbrite, Salesforce, Constant Contact, Sharepoint, PowerPoint et Google Analytics.

Formation et expérience

Études postsecondaires pertinentes complétées et environ trois ans d’expérience dans un rôle de planification d’événements, d’affaires publiques ou de marketing (ou dans un domaine similaire).

Rémunération et avantages sociaux

Poste permanent à temps plein, avec un ensemble d’avantages sociaux particulièrement complet.

Salaire de départ de 50 000 $ par année.

Quatre semaines de vacances au départ (incluant la semaine de la fin de l’année, lorsque nos bureaux sont fermés).

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Nous nous engageons à prendre toutes les précautions raisonnables pour la protection de la santé et de la sécurité de notre personnel et des autres parties prenantes. Par conséquent, l’ensemble du personnel doit être entièrement vacciné contre la COVID-19.

Si vous pensez que votre profil répond à nos besoins, merci de bien vouloir transmettre votre CV avec une lettre de motivationvia le formulaire. Toutes les informations reçues seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure des réceptions. La date limite pour présenter une candidature est fixée au lundi 31 janvier 2022 à 17H (HE).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.