1-         Sommaire des responsabilités :

Sous la responsabilité partagée de la Direction de la Basilique Notre-Dame de Montréal (et de la Direction des ventes et du service à la clientèle du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges), le (la) Coordonnateur/trice des communications coordonne la mise en application des stratégies et plans de communication, assure la conception, rédaction, production et diffusion de tous les outils de communication et soutient l’organisation dans ses efforts de visibilité et de notoriété via les différentes plateformes existantes.

2-         Fonctions et responsabilités :

  1. Participe et coordonne l’application des plans de stratégies de communication internes et externes en lien avec la mission et les objectifs de ventes de l’organisation;
  2. Planifie et gère les campagnes publicitaires dans les médias spécialisés;  
  3. Assure le développement et la production d’outils de communication (interne et externe) et de matériel promotionnel;
  4. Participe à la sélection des fournisseurs de services reliés aux communications et marketing et coordonne les activités et la qualité des produits finaux;
  5. Gère, met à jour et anime les sites web de la fabrique, l’intranet et les médias sociaux ; Élabore et révise les stratégies pour améliorer le contenu des sites Web;
  6. Assure le suivi des demandes d’information, rédige les communiqués et les lettres de réponse suite à des commentaires ou à des plaintes;
  7. Analyse les statistiques d’achalandage des diverses plateformes, mesure l’impact et suggère des stratégies afin d’en augmenter la portée;
  8. Rédige, traduit (ou coordonne la traduction avec des pigistes) et révise divers textes, notamment pour les différentes plateformes et les différents contenus ;
  9. Respecte, mets à jour et assure le suivi des budgets reliés aux communications/marketing;
  10. Participe à diverses autres tâches en fonction des mandats données et de ses compétences.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communication ou discipline connexe;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un emploi équivalent;
  • Excellentes habiletés de rédaction;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Bonne capacité d’analyse et d’évaluation;
  • Expérience en développement de contenus électroniques et actif sur les médias sociaux;
  • Aptitude à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités;
  • Bonne capacité d’écoute, de négociation et de résolution de problèmes;
  • Aptitudes à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et souci du détail;
  • Sens politique dévelopé;
  • Intérêt pour la mise en valeur du patrimoine.

AUTRES CONDITIONS :
Horaire de travail de 35 heures du lundi au vendredi, travail partagé entre la maison, la basilique Notre-Dame de Montréal et le cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

Disponibilité requise en-dehors de l’horaire normal de travail au besoin (samedi ou dimanche et en soirée la semaine).

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE :
Svp transmettre votre curriculum vitae et votre lettre de présentation via le formulaire. 

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