Description du poste / Responsabilités
Gestion des médias sociaux
- GMS est responsable de l’élaboration et du maintien d’un calendrier de contenu pour les comptes de médias sociaux de divers clients.
- GMS est chargé de développer un ton pour les comptes de médias sociaux de nos clients, puis de rédiger des captions qui suivent le ton développé.
- GMS est responsable de la programmation et de la publication du contenu du calendrier sur les plateformes concernées.
Création de contenu
- GMS sera chargé de produire des Reels (Instagram) et des Tiktoks pour différentes marques qui seront publiées sur leurs comptes.
- GMS assistera les producteurs de contenu dans l’exécution de diverses tâches pendant la pré-production, la production et la post-production. Il peut s’agir d’acheter des accessoires, de contacter des acteurs et/ou des modèles, d’envoyer des contrats, de passer une journée à aider l’équipe de production sur le plateau, etc.
Rapports
- GMS est chargé de compiler des rapports trimestriels pour les clients montrant les principales mesures à l’aide de plateformes de reporting telles que Google Analytics, Facebook Insights, Instagram Insights, et d’autres outils de reporting à la disposition de l’agence.
__________________________________________
Compétences recherchées
- Français et anglais impeccables à l’écrit et à l’oral.
- Forte capacité à établir des relations avec les clients, les employés et les partenaires.
- Connaissance supérieure des plateformes de médias sociaux pour le développement de la marque.
- Expertise dans l’utilisation d’un téléphone pour créer du beau contenu pour les médias sociaux.
- Un sens aigu du design et de l’esthétique dans toutes les facettes des arts créatifs.
- Compétences organisationnelles supérieures et souci du détail.
- Compétences supérieures en matière de gestion du temps.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Capacité à respecter des délais serrés.
- Capacité à travailler à distance selon un horaire flexible.
- Esprit d’équipe débrouillard et autonome.
- Capacité à travailler de manière indépendante et autonome.
- Volonté d’apprendre et de se tenir au courant des tendances en matière de marketing numérique.
- Passionné par le marketing, la stratégie de marque et les médias sociaux.