Description d'emploi et exigences

À propos de nous
L’entreprise opère dans deux principaux secteurs, soit l’impression et l’emballage, ainsi que dans celui des médias. TC Transcontinental continue d’optimiser ses activités, de se transformer et de croître tout en faisant sa marque !

Le ou la titulaire de ce poste relève de la division impression de TC Prémédia. Notre équipe Prémédia est la plus importante en son genre au Canada avec plus de 500 employés talentueux à travers le Canada. Nous sommes fiers d’offrir des services clés à nos clients nationaux du commerce de détail et aux fabricants de biens de consommation, incluant la création de contenu, la production de photos et vidéos, la révision, la rédaction et la traduction de textes, et la création d’emballages et de solutions technologiques. Vous ferez partie d’une équipe passionnée et dynamique, et vous évoluerez dans un environnement captivant tout à fait unique.

Relevant du directeur de l’efficacité opérationnelle, le ou la chargé de projets – analyste – marketing promotionnel est responsable d'assurer la planification, le suivi et le contrôle de différents projets relatifs au domaine du marketing promotionnel imprimé et numérique. 

Il est également responsable de la coordination et de l’exécution des différentes analyses requises pour les projets en cours, il joue le rôle de chef d’orchestre auprès des équipes internes et externes.

Veuillez noter que ce poste est présentement en mode hybride (télétravail & présentiel).

SOMMAIRE DU POSTE

  • Est responsable d'analyser les besoins d'affaires des utilisateurs internes ou externes requérants et de proposer des solutions (développement ou modification de systèmes d'applications) en ligne avec l’orientation et la stratégie de l’entreprise.
  • Agit comme chargé de projets, coordonne et vérifie le travail en collaboration avec l’équipe fonctionnelle.
  • Peut diriger le travail d'une fonction dans le cadre d'une équipe multidisciplinaire.
  • Assure la liaison entre le parrain du projet et les utilisateurs.
  • Soutien l’opération lors de l’implantation/modification d’un système ou d’un processus.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Développe et documente les besoins d’affaires des utilisateurs internes ou externes requérants
  • Travaille à développer des solutions adaptées aux besoins identifiés en collaboration avec les intervenants internes et externes.
  • Traduit les besoins d’affaires en besoins fonctionnels pour les solutions proposées.
  • Participe à l’évaluation des coûts de développement, d’implantation et de soutien.
  • Soutien l’opération ou le client lors de l’implantation/modification de systèmes ou processus.
  • Coordonne les activités d’analyse, de test et d’implantation de solutions proposées.
  • Participe à mettre en place les éléments de mesure selon le besoin.
  • Produit les rapports d’avancement.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Minimum de cinq ans d’expérience pertinente
  • Excellentes connaissances dans le domaine du marketing promotionnel
  • Bonne connaissance de la production infographiques pour l’imprimerie.
  • Bonnes connaissances du processus de production promotionnel pour le commerce au détail.
  • Bonnes connaissances du processus de production promotionnel pour le numérique.
  • Bonnes connaissances de la gestion de contenu promotionnel pour le commerce au détail.
  • Grande capacité d’analyse
  • Bilingue

Secteur : TC Imprimeries Transcontinental
Statut d'emploi : Permanent
Temps plein/partiel : Temps plein
Fonction d'emploi : Gestion de projet

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.