Responsable, marketing et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Piscine recherche un(e) passionné(e) de marketing et communications pour gérer les contenus et les plateformes numériques de l’entreprise. En vous joignant à l’équipe, vous participerez activement à la naissance de projets novateurs, en plus d’évoluer dans un environnement entrepreneurial et créatif dans lequel il n’y a pas de place à la routine.

RESPONSABILITÉS
Contenus et plateformes numériques

  • Élaborer des plans de contenu et de diffusion stratégique destinés aux médias sociaux  : planification, rédaction, diffusion, mesure et optimisation des plateformes Facebook, Instagram et LinkedIn.
  • Planifier, rédiger et diffuser des contenus sur les plateformes numériques de l’entreprise selon les principes SEO : sites web, infolettres, communauté Slack, etc.
  • Participer à la création de contenus visuels (images, photoshoot, vidéos, bannières, etc.) 

Campagnes et analyses

  • Créer, gérer et optimiser les campagnes numériques (campagnes payantes médias sociaux, Google Adwords, etc.)
  • Mesurer les campagnes marketing et analyser leur impact
  • Faire des bilans de performance multiplateformes et émettre des recommandations d’optimisation
  • Proposer des initiatives nouvelles pour atteindre les objectifs.
  • Effectuer une veille stratégique régulière (écosystème, industries culturelles et créatives, cibles, tendances et innovation)

Gestion partenaires et relations publiques

  • Assurer et coordonner les visibilités numériques et événementielles prévues aux ententes partenaires.
  • Participer aux collaboration médias et initiatives de relations publiques
  • Participer à l’élaboration des ententes partenaires et des rapports.

PROFIL

  • Au moins 3 ans d’expérience en marketing numérique et communications
  • Baccalauréat en communications, marketing ou autre discipline connexe
  • Excellente capacité de rédaction en français et en anglais
  • Maîtrise des outils numériques dont Facebook Ads, Google Analytics, Wordpress, etc.
  • Capacité à gérer plusieurs mandats simultanément et à avoir une vision 360 des canaux de communication.
  • Faire preuve d’autonomie, de créativité, d’organisation et d’esprit d’équipe
  • Orienté solutions et proactivité
  • Atout : connaissance graphisme (Photoshop, Canva), photo et vidéo.

NOTRE OFFRE

  • Poste permanent à temps plein basé à Montréal
  • Entrée en poste : dès que possible
  • Horaire flexible, à temps plein (37.5h / semaine)
  • Salaire selon l’échelle salariale et l’expérience
  • Vacances annuelles, vacances de Noël et horaire d’été.
  • Environnement de travail positif et collaboratif.

Ce poste vous intéresse? Nous voulons vous connaître! Faites-nous parvenir une lettre de motivation et votre CV. Cette offre d’emploi restera ouverte jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Nous souhaitons remercier tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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