Le projet : Ce projet est né du rêve et du besoin collectif d’avoir un centre de recherche, de création et de production artistique autochtone à Montréal. Un lieu de partage abordable et inspirant, où les artistes peuvent échanger et retrouver un sentiment de communauté. Un espace qui nous ressemble offrant un soutien majeur à la création sous toutes ses formes !

Le coporteur du projet : Ondinnok est la première compagnie de théâtre autochtone francophone au Canada, basée à Montréal. En plus de trente-cinq ans, Ondinnok a produit plus d’une trentaine d'œuvres et d’événements. Le projet est aussi porté par Le Collectif des commissaires autochtones.

Si vous avez:

  • Une excellente organisation et gestion des priorités
  • La capacité de travailler en équipe tout en étant autonome
  • Une énergie contagieuse et une belle ouverture d'esprit
  • Une connaissance du milieu artistique autochtone au Québec

Vous êtes la personne qu’il nous faut !

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES : 
En collaboration avec la directrice générale et le directeur artistique d’Ondinnok, et accompagné.e par le Groupe Conseil en Développement de l’Habitation (CDH), le.la chargé.e de projet devra :

  • Coordonner tous les aspects du projet et maintenir une communication fluide entre tous les partenaires (artistes, consultants, instances gouvernementales) ;
  • Rechercher activement un espace locatif et coordonner les visites avec le courtier immobilier ;
  • Identifier des possibles partenariats ; 
  • Participer à la rédaction de documents et de demandes de financement ;
  • Rechercher des consultants techniques selon les besoins du projet ;
  • Participer à l’élaboration et l’implantation d’un modèle de gestion et de gouvernance ;
  • Collaborer à la promotion et au rayonnement du projet ;
  • Veiller à la bonne gestion du lieu, une fois ouvert.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES :

  • Expériences pertinentes ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance de l’environnement MAC et de Google Drive ;
  • Intérêt marqué pour les artistes autochtones contemporains ;
  • Connaissance du milieu immobilier (un atout) ;
  • Connaissance du milieu artistique montréalais et québécois (un atout).

CONDITIONS DU POSTE :

  • Poste salarié | 20 à 25h / semaine ;
  • Rémunération selon l’échelle salariale et l’expérience ;
  • Calendrier de travail flexible qui prend en considération les congés culturels des Premiers peuples (semaines culturelles) ;
  • Entrée en fonction : janvier 2022.

Nous invitons les personnes intéressées à soumettre leur candidature dès que possible en envoyant une lettre de présentation et un CV à Nathalie Delorme, directrice générale via le formulaire avant le 10 janvier 2022

Notez qu’à compétences égales, les candidat.e.s d’origine autochtone seront privilégié.e.s. Seules les personnes retenues seront contactées. Au plaisir de vous rencontrer. O:nen !

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