Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.trice de création pour joindre notre équipe. Entouré.e de créatifs de talents, il.elle devra inspirer ses co-équipier.ière.s et mener à bien le produit créatif de l'agence. Il.elle supervisera la réalisation des mandats client sous sa responsabilité, ainsi que son équipe de créatifs.

Principales responsabilités

  • Briefer les équipes de création et aligner la direction créative des idées proposées;
  • Diriger l’équipe de conception, animer et encadrer l’idéation en ayant une vue globale sur la stratégie, la rédaction et le design;
  • Réaliser et animer des ateliers de création avec les clients et autres parties prenantes;
  • Élaborer l’expression de marque pour les mandats de plateformes créatives;
  • Assurer le respect de la direction créative des idées dans les phases de production et d’activation;
  • Assurer la bonne collaboration et la synergie au sein de l’équipe création et avec les autres équipes de l’agence;
  • Supporter l’équipe de création et s’assurer qu’ils ont les conditions gagnantes pour faire un travail de qualité;
  • Développer des présentations et présenter les concepts aux clients;
  • Assigner les bonnes ressources (internes et externes) aux projets; 
  • Recruter les employés en création;
  • Définir des objectifs pour chaque membre de son équipe et en évaluer l’atteinte;
  • Participer à des événements de rayonnement de l’agence au niveau créatif.

Compétences recherchées
Si tu possèdes ces compétences, ça fera pencher la balance :

  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de direction de création en agence;
  • Formation universitaire pertinente;
  • Expérience en plateforme de marque et branding;
  • Expérience en campagne de notoriété d’envergure, un atout;
  • Une grande débrouillardise, facilité de communication avec différentes équipes et bonne aptitude à développer des relations interpersonnelles;
  • Autonomie et débrouillardise;
  • Sens du leadership, esprit d’équipe et qualités de mentor; 
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Compétences en gestion d’équipes;
  • Bilinguisme (anglais et français).
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