Conditions de travail :
- Poste permanent (37.5 heures) ;
- Horaire de travail flexible ;
- Possibilité de télétravail (3 jours/semaine) ;
- Régime d’assurance-collective ;
- Programme santé ;
- Salaire horaire compétitif et équitable, en fonction de l’expérience ;
- Environnement de travail convivial ;
- Programme de formation aux employés ;
- Entreprise qui place le développement durable au coeur de ses préoccupations.
Tâches principales :
Sous la supervision de la direction générale, le titulaire du poste participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication axées sur l’atteinte des objectifs stratégiques. Il doit aussi gérer l’image de marque de Triathlon Québec.
- Élaboration, conjointement avec la directrice générale, du plan de communications et du plan de commandites;
- Mise en œuvre du plan de communications;
- Création de contenu pour le site web et les réseaux sociaux;
- Infolettres et communications aux membres;
- Élaboration de campagnes publicitaires;
- Promotion dans les salons et sur les évènements;
- Gestion de l’image de marque;
- Mise en œuvre des ententes avec les partenaires et commanditaires;
- Création et mise à jour d’un dossier de presse et d’un réseau de communications;
- Organisation du gala annuel.
Expérience et formation :
- Baccalauréat en marketing, en communication ou toute autre formation pertinente;
- Minimum 2 années d’expérience dans un poste similaire;
- Connaissance des techniques, outils et stratégies de communication;
- Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale;
- Excellente compréhension du concept de l’image de marque;
- Excellente connaissance des réseaux sociaux et de la stratégie web;
- Bonne gestion du temps et des priorités;
- Avoir le souci du détail;
- Autonomie, débrouillardise et dynamisme;
- Connaissance de la suite Office;
- Disponibilité à travailler parfois les weekends, lors d’évènements;
- Atout – Connaissance de WordPress;
- Atout – Connaissance des logiciels Illustrator et Photoshop ainsi que de Canva;
- Atout – Connaissances en philanthropie;
- Atout – Connaissance du triathlon;
- Atout – Bilinguisme.