Sous la supervision du Directeur des communications marketing et du Directeur général, le ou la Responsable des commandites et des activités philanthropiques assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FNC : 

 1/ DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES ET PARTENARIATS 

  • Développer des partenariats majeurs, commanditaires ou donateurs potentiels ; 
  • Représenter et véhiculer l’image du festival auprès du secteur privé ; 
  • Développer, négocier et assurer le suivi des partenariats en argent et en services ; 
  • Consolider les relations professionnelles et contractuelles existantes ; 
  • Soutenir la direction dans la recherche de nouvelles sources de financement privé ; 
  • Collaborer à la création d’outils de démarchage et documents de présentation ; 
  • Superviser la mise en place et la bonne application des commandites de services pendant le Festival et remerciements illustrés transmis aux partenaires à la fin du Festival ; 
  • Représenter le festival auprès des partenaires privés pendant la tenue de l'événement ; 
  • Rechercher des produits et cadeaux pour les sacs invités et pour les bénévoles ; 
  • Vendre des espaces publicitaires pour tous les supports de communication du Festival (imprimés et numériques). 

2/ ACTIVITÉS PHILANTHROPIQUES 

  • Développer les pratiques philanthropiques de l’organisme en collaboration avec la direction ; 
  • Assurer le suivi des étapes de mise en place des levées de fonds jusqu’à la livraison ; 
  • Élaborer un plan de démarchage pour atteindre les objectifs financiers ; 
  • Participer à la création des documents nécessaires aux levées de fonds ; 

3/ PROMOTION TOURISTIQUE 

  • Renouveler et développer les ententes avec des associations spécialisées pour stimuler le tourisme au Festival (inclure le Festival dans des visites organisées, etc) ; 
  • Développer et promouvoir les forfaits touristiques du Festival et mettre en place de stratégies innovantes visant à attirer les touristes au Festival (ententes avec des hôtels, transports, musées et autres activités touristiques) ; 

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS 

  • Formation universitaire en gestion, gestion philanthropique, communications et/ou marketing ; 
  • Expérience en philanthropie culturelle, développement d’affaires, partenariats et négociation ; 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Maîtrise des outils de bureautique de MAC et de la suite Google ; 
  • Autonomie, flexibilité et sens de l'organisation ; 
  • Capacité à travailler en équipe de façon soutenue, aptitude au travail sous pression; 
  • Connaissance du milieu culturel et vif intérêt pour le cinéma: un atout. 

CONDITIONS 

  • Date d’entrée en poste: Flexible, dès que possible 
  • Statut du poste: Salarié à temps plein, permanent 
  • Lieu de travail: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal 
  • Nombre d’heures par semaine : 40 (base) 
  • Horaire: de 9h à 17h du lundi au vendredi 

En période événementielle, la disponibilité exigée est plus intensive 

  • Rémunération: À discuter en fonction de l’expérience 

Les candidatures être envoyées au plus tard le 2 janvier 2022 via le formulaire. Merci de joindre à votre CV une lettre de motivation. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.