Votre rôle
L’équipe de Vivre en Ville est à la recherche d’une cinquième personne pour rejoindre son équipe de communications ! Avec plusieurs projets en cours et de grandes ambitions pour rejoindre ses différents publics, la conseillère ou le conseiller aux communications jouera un rôle clé et structurant  au sein de l’équipe.

La personne devra assurer le leadership des projets qui lui sont confiés en effectuant des recommandations stratégiques à la direction et en assurant la mise en œuvre, de la réflexion à la livraison complète du projet. Elle sera appelée à travailler en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe des communications.

La personne aura notamment à :
Stratégie et  mobilisation

  • Exercer le rôle de stratège en communication et en mobilisation dans le cadre de la tournée Réduire notre empreinte
  • Concevoir et mettre en oeuvre les plans de communication, incluant les objectifs, les stratégies, le public cible, le message-clé et les sous-messages, les tactiques de mobilisation et/ou de marketing et les indicateurs de performance
  • Établir et maintenir la relation de confiance avec tous les partenaires externes
  • Appuyer l’équipe des événements dans la stratégie communicationnelle

Création et rédaction numérique

  • Rédaction numérique de différents outils promotionnels ou contenu de marque
  • Conception et rédaction d’infolettres
  • Participer à des activités de tournée dans différentes régions du Québec
  • Animer des événements dans différentes régions du Québec (campagne Réduire notre empreinte, etc.)

Planification et gestion de projet appliqué

  • Exercer le rôle de gestionnaire de projet, à toutes les étapes, de la mise en oeuvre à l’analyse des résultats
  • Pour tous les événements de Vivre en Ville, rédiger la liste complète des formats à produire pour les différents outils promotionnels
  • Gérer le budget et veiller au respect des paramètres budgétaires des projets
  • Planifier les rencontres de travail des différents comités de la campagne Réduire notre empreinte et rédiger les procès-verbaux, au besoin

Autres

  • Contribuer à élever la marque de Vivre en Ville par la réflexion stratégique et l’innovation
  • Exercer un leadership mobilisateur à l’interne et auprès des partenaires
  • Toute autre tâche connexe au poste.

Profil et qualifications recherchés

  • Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication et en mobilisation (citoyenne, parties prenantes, etc.)
  • Posséder une vision de la communication numérique, incluant la rédaction web
  • Posséder une expérience professionnelle pertinente en gestion et mise en oeuvre appliquée de projet
  • Posséder un avenant naturel pour les relations humaines, dans le but de tisser des relations de confiance avec nos partenaires et les citoyennes et citoyens lors de la tournée Réduire notre empreinte
  • Être prêt·e à se déplacer partout au Québec, dans le cadre de la tournée Réduire notre empreinte (10 villes environ)
  • Être prêt·e à se relever les manches et mettre les deux mains à la pâte, comme c’est souvent le cas dans une petite équipe
  • Avoir la capacité de coordonner plusieurs dossiers et de travailler sous pression
  • Faire preuve de leadership, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française
  • Avoir un intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme
  • Expérience en gestion et intégration de site web; un atout
  • Expérience en affaires publiques; un atout
  • Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème; un atout

Conditions 

  • Début d’emploi : début 2022
  • Poste permanent
  • Salaire déterminé en fonction de la grille salariale en vigueur
  • Nombreux avantages sociaux : assurances collectives avantageuses, allocation transport, adhésion à Communauto, cellulaire fourni, etc.
  • Horaire flexible, café et fruits gratuits, et il y a souvent du chocolat dans le bureau d’un collègue…
  • Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable), Québec (Centre Frédéric-Back) ou Gatineau.
  • Ambiance de travail sympathique et énergique
  • L’équipe de Vivre en Ville accorde de la valeur aux idées nouvelles et à la reconnaissance des membres de son équipe

Vous avez le goût de relever ces défis et possédez le profil recherché?
Veuillez préparer les documents suivants, au format PDF, et les intituler tel que précisé :

  • Une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre),
  • Votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv), et

Faites parvenir le tout à l’attention d’Élizabeth Brosseau, directrice des communications, via le formulaire, au plus tard le lundi 13 décembre 2021 à 16h00. Veuillez noter que les candidatures seront évaluées en continu jusqu'à l'échéance et que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.