Nous sommes à la recherche d’une personne créative, passionnée du marketing et pour qui le numérique n’a pas de secret. Une personne qui sera promouvoir l’analyse de données afin de nous épauler dans la promotion de notre établissement tout en assurant une veille concurrentielle.

En étroite collaboration avec la gestionnaire de communauté, sous la supervision de la Directrice des ventes et du Directeur Général, le candidat aura en charge la partie rédactionnelle du contenu, l’analyse ainsi que les objectifs/résultats du département.

Dans son rôle, l’analyste marketing devra :

  • Analyser la performance des initiatives. Optimiser les stratégies et processus de conversion en fonction des résultats du département ;
  • Participer à différentes rencontres et mener des actions en tenant compte des décisions prises ;
  • Suivre et mesurer la synthèse des divers projets marketings via les plateformes de communication ;
  • Élaborer un plan d’action marketing et communication en collaboration avec la Directrice des Ventes et le Directeur Général. Assurer l’exécution des stratégies dans les différents canaux de distribution et points de contact de l’établissement ;
  • Suivre, mesurer et analyser les résultats mensuels de nos performances en ligne de notre réputation, de notre site internet ainsi que de la satisfaction client ;
  • Participer au développement de la marque employeur en collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines ;
  • Participer à la gestion et au développement (analyse de performance) des comptes médias sociaux de l’Auberge SaintAntoine et du restaurant Chez Muffy ;
  • Création de contenu visuel pour nos supports de communication ;
  • Promouvoir l’image de marque de l’entreprise ;
  • Participer à l’exécution des recherches marketing et effectuer une veille concurrentielle afin d’identifier les opportunités et proposer des recommandations ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences et scolarité :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing ou une formation technique dans le domaine des réseaux sociaux ;
  • Expérience de 3 ans dans un poste similaire ;
  • Expérience dans le domaine hôtelier et de la restauration est un atout ;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonnes connaissances de l’informatique et connaissances de logiciels hôteliers est un atout ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Google, etc.) ;
  • Maîtrise de différents logiciels de graphisme et outils de publication est un atout (Photoshop) ;
  • Connaissance de Canva est un atout.

Compétences et aptitudes souhaitées :

  • Excellentes aptitudes en rédaction marketing, en recherche, en analyse et en communication ;
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux ;
  • Créativité ;
  • Capacité de gérer efficacement plusieurs projets simultanément ;
  • Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail ;
  • Connaissance des tendances en marketing numérique ;
  • Attitudes et comportement professionnels (discrétion, aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation et des responsabilités) ;
  • Rapidité d’exécution et tolérance au travail sous pression.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.