Coordonnateur.trice (au sein du département pédagogique de l’École)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

L’École nationale de théâtre (ÉNT) est à la recherche de DEUX personnes organisées, créatives, enthousiastes et débrouillardes afin de coordonner les activités et les suivis administratifs au sein du département pédagogique de la section française, et de la section anglaise de l’ÉNT.

Sous la responsabilité de la direction artistique de l’une ou l’autre des sections, la personne titulaire de ce poste coordonnera et assurera les suivis administratifs de la section et soutiendra l’équipe responsable des programmes de formation professionnelle dans leurs tâches quotidiennes. Cette personne agira comme le premier point de contact administratif de la section. La personne titulaire du poste devra également travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l’École et maintenir aussi un lien étroit avec le.la coordonnateur.trice de la section anglaise; ceci afin d’assurer une cohésion des services, des façons de faire, des méthodes convenues avec les services administratifs de l’ÉNT.

Responsabilités

  • Assurer les suivis administratifs liées aux contrats des employé.e.s contractuel.le.s dans la plateforme Chronos, aux divers calendriers pédagogiques et aux horaires;
  • Coordonner l’accueil des enseignant.e.s invité.e.s et faciliter l'accès aux ressources comme les équipements d'enseignement, les cartes d'accès, la réservation des espaces et des salles de réunion;
  • Soutenir la responsable des services de soutien à l’enseignement afin de bien communiquer les détails et répondre aux questions liées au voyagement et à l'hébergement des professeur.e.s invité.e.s, le cas échéant;
  • Assurer un soutien logistique et administratif auprès des enseignant.e.s invité.e.s tout au long de leur présence dans l’École;
  • Soutenir les directeur.trice.s de programme et les artistes enseignants à temps plein sur le plan logistique et administratif afin de les appuyer dans la gestion de leurs programmes et de leurs cours;
  • Soutenir tous les directeurs de programme dans leurs tâches de fin de mandat - en aidant à la coordination des évaluations des étudiants et des réunions des enseignants ;
  • Effectuer les suivis administratifs après du bureau des services aux étudiants lors du processus des admissions;
  • Assurer la coordination des activités lors du processus des auditions;
  • Coordonner les événements et les activités du département tels que les voyages pédagogiques, les projets de laboratoire de cinéma et les sorties culturelles;
  • Travailler en étroite collaboration avec la section anglaise pour assurer une coordination collaborative des deux sections et une harmonie des services et des façons de faire;
  • Coordonner les échanges scolaires et professionnels tant nationaux qu’internationaux;
  • Participer, en étroite collaboration avec le département des relations externes, au développement des communications liées aux programmes de formation et autres activités pédagogiques;
  • Valider et communiquer avec le département des relations externes les informations pour la mise à jour du site web et des outils promotionnels;
  • Informer le département des relations externes des activités de la section pour alimenter les réseaux sociaux de l’École.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire ou collégial, idéalement dans un domaine lié à l’administration ou aux communications;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais avec habiletés orales et écrites supérieures;
  • Excellentes capacités liées à l’organisation du travail et à la bonne gestion des priorités;
  • Souci du détail, rigueur, discrétion et autonomie;
  • Personnalité collaborative, empathique, souple et calme;
  • Compréhension des enjeux de la formation théâtrale et intérêt envers l’activité scénique et le bien-être de la relève artistique serait un atout.

Ce poste est permanent à temps plein, du lundi au vendredi, et nécessite occasionnellement une présence en dehors des heures de bureau.

Ce que nous offrons

  • Un environnement de travail bienveillant, dynamique et motivant;
  • Un salaire compétitif avec un horaire de travail agile;
  • Un nombre avantageux de journées de vacances, plus deux semaines rémunérées pendant les fêtes, avec des jours fériés bonifiés;
  • Un régime d’assurance collective complet, programme d’aide aux employés et télémédecine;
  • Un régime de pension à prestation déterminée très avantageux;
  • Un espace de stationnement au pavillon Saint-Denis;
  • Le privilège de fréquenter quotidiennement une équipe mobilisée, des artistes exceptionnels qui proviennent de partout au Canada et plus de 170 élèves débordant de talent; tout ça dans un milieu de travail bilingue, diversifié et inclusif.

Comment soumettre votre candidature?
Si ce poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de présentation qui décrit ce qui fait de vous la candidate ou le candidat idéal.e via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement ceux et celles qui seront retenu.e.s pour une entrevue.

Nous nous engageons à fournir un lieu de travail inclusif et accessible à tous et toutes et soutenons le droit à l’employabilité. Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons les personnes de tous âges, sexes, orientations sexuelles, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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