Opportunité d’emploi 
Coordonnateur.trice au marketing (Poste régional) 

Auberges de Jeunesse du Saint-Laurent est à la recherche d'un(e) coordonnateur(trice) marketing qui contribuera à faire rayonner son réseau d’auberges. Tu es passionné(e) de tourisme, de communications, de marketing d'influence et de branding ? Tu as le souci du détail, le sens de l'initiative et un intérêt pour tout ce qui est design ? Ce poste est peut-être pour toi ! 

À propos de nous 
Auberges de jeunesse du Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui opère sous la bannière du réseau Hostelling International Canada, ou HI Canada, un réseau d’auberges propriétés et d’auberges affiliées sur le territoire Québec-Ontario. À nos yeux, l'ouverture d'esprit, la solidarité et la bienveillance favorisent une meilleure façon de voyager. Nous voulons créer un mouvement mondial de voyageurs conscients qui partagent une meilleure compréhension des peuples, des lieux et des cultures.

Mission 
La personne qui occupe ce poste relève de la directrice marketing. Elle est responsable d’initiatives visant à promouvoir le réseau d’auberges au Québec et en Ontario. Elle participe activement aux stratégies de contenu de la marque ; coordonne les stratégies promotionnelles et les campagnes d’influence ; gère l’édition et l’envoi d’infolettres, et veille à la mise à jour des contenus sur les différentes plateformes.  

Responsabilités principales 

  • Rédiger du contenu pour le site internet, la signalétique, du contenu promotionnel, qui est aligné avec la marque et son ton de voix; 
  • Coordonner des projets marketing divers : échéanciers, relations avec les parties prenantes, analyse des résultats, post-mortem et recommandations;
  • Travailler de pair avec l’équipe marketing afin de publier des articles sur le magazine en ligne et développer des stratégies appropriées pour améliorer la performance du magazine; 
  • Développer et coordonner des campagnes de marketing d’influence et traiter les demandes d’influenceurs; 
  • Coordonner et gérer l’envoi d’infolettres; 
  • Collaborer avec la directrice marketing dans la coordination des campagnes publicitaires et promotionnelles;
  • Mettre en œuvre une stratégie de contenu sur les médias sociaux et contribuer à la gestion de la communauté (Facebook, Instagram); 
  • Participer et contribuer aux concepts créatifs en participant aux rencontres de contenu;
  • Collaborer avec la graphiste nationale dans la production d’affiches, de dépliants, d’éléments web et d’autre matériel promotionnel, en soutien aux campagnes déployées; 
  • Assurer la liaison avec les auberges en ce qui concerne la coordination de forfaits et de promotions; 
  • Effectuer des mises à jour sur le site Internet et sur les courriels reliés aux séjours; 
  • Recherche et suivi des tendances de l'industrie; 

Profil recherché 

  • Baccalauréat en marketing, communication ou domaine connexe;
  • Excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais);
  • Bilinguisme;
  • Créativité et débrouillardise;
  • Souci du détail et minutie; 
  • Esprit d’équipe; 
  • Sens de l'initiative et capacité à gérer de multiples projets à la fois;
  • Bonnes connaissances des tendances numériques, des médias sociaux et du marketing d’influence;
  • Connaissance du milieu du voyage et du tourisme des jeunes; 
  • Connaissance des outils tels que :
  • La suite Adobe (bases Photoshop et InDesign); 
  • Google Analytics;
  • Atout : Plateformes de gestion de campagnes infolettres (MailChimp); Facebook Ads Manager et Creator Studio; Expérience avec l'utilisation de CMS (Craft, Wordpress, Drupal). 

Expériences professionnelles

  • Minimum d'un an d’expérience pertinente
  • Expérience en tourisme un atout 
  • Expérience dans la rédaction d'articles de blogues et d'autres supports marketing

Avantages et conditions de travail 
En te joignant à l’équipe HI Canada - Région du Québec et de l’Ontario, tu intègres une entreprise d’économie sociale, une équipe passionnée et un environnement dynamique, où la créativité fait partie de notre quotidien. Participe à la relance avec nous et contribue à la mise en œuvre d’initiatives marketing afin de mettre en valeur les voyages et les expériences en auberges de jeunesse. 

  • Poste à temps plein 
  • Salaire à déterminer en fonction de l'expérience
  • Assurances collectives et régime de retraite
  • Environnement de travail qui favorise une culture d’équilibre travail-vie personnelle.
  • Une équipe humaine et passionnée
  • Flexibilité d’horaire 
  • Bureaux spacieux et lumineux, atmosphère conviviale
  • Lieu de travail : Côte-des-Neiges, Montréal, Horaire hybride. 
  • Entrée en poste :  Janvier 

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation via le formulaire, avant le 31 décembre 2021. 

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