Vous avez la jeunesse et les sciences à cœur ? Voici l'occasion de rejoindre l’équipe dynamique des magazines Les Débrouillards, Les Explorateurs et Curium!

Notre mission depuis bientôt 40 ans ? Donner à la jeune génération les moyens de comprendre les défis de la société. Stimuler l'engagement et participer à la formation de citoyens et citoyennes scientifiquement lettré·e·s ainsi qu’au développement de leur esprit critique. À l’ère des fausses nouvelles, nos magazines, nos livres, nos sites web et autres plateformes numériques sont reconnus comme des sources fiables (et divertissantes !) d’information pour les jeunes… ainsi que pour leurs parents et leurs enseignant·e·s.

Gestionnaire marketing numérique
Nous sommes à la recherche d’un·e gestionnaire marketing numérique afin de faire rayonner davantage nos contenus éducatifs et de consolider nos communautés (jeunes/parents/enseignants) autour du plaisir d’apprendre.

Principales tâches :

  • Planifier et mettre en œuvre les stratégies numériques sur nos plateformes;
  • Définir des objectifs marketing, identifier des indicateurs de performance, analyser les données et formuler des recommandations pour l’optimisation des canaux numériques.
  • Créer et coordonner diverses campagnes sur nos médias numériques;
  • Assurer la gestion, l’intégration et l’optimisation des différentes infolettres en collaboration avec l’équipe de contenu (MailChimp);
  • Mettre en ligne les publicités d’affichage et assurer le suivi statistique;
  • Assurer la priorisation et le suivi des projets de développement web ;
  • Créer et optimiser des tableaux de bord (Google Data Studio) afin d’analyser le comportement des visiteurs des actifs numériques.
  • Assurer la mise en place des configurations nécessaires au recueil des données sur les différentes plateformes numériques (Google Analytics, Mailchimp, Hoostsuite et Google Tag manager).
  • Définir et optimiser la stratégie de référencement (SEO).
  • Assurer une vigie de la marque sur les canaux numériques

Exigences / compétences recherchées :  

  • Baccalauréat en commerce électronique, marketing ou communication (ou l’équivalent);
  • Excellente maitrise du français à l’écrit;
  • Connaissance de Google Analytics, Facebook Ads manager et autres plateformes d’analyse numérique;
  • Connaissance de MailChimp;
  • Avoir déjà travaillé avec Wordpress;

Entrée en fonction : Janvier 2022

Avantages corporatifs

  • Assurances collectives
  • Programme d'aide aux employés
  • Réductions tarifaires pour l’achat de livres
  • REER Collectif
  • Stationnement gratuit sur place
  • Travail hybride
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.