Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
À titre de Conseiller(ère) marketing- gestion des communications numériques, vous évoluez dans un contexte MarTech, dynamique et innovant axé sur le développement de l'expérience numérique pour nos clients. Vous êtes responsable du volet analyse, recommandation, conception et développement technique et graphique des campagnes, via la solution de gestion de campagne Nous utilisons Openfield de DialogInsight.

Votre mission est de rendre les communications digitales pertinentes pour le public ciblé : le bon message, personnalisé et contextualisé, à la bonne personne, au bon moment, en améliorant notre temps de mise en marché et notre portée de façon continue. Dans ce contexte, l'automatisation des communications digitales devient un élément clé de succès et votre première priorité.

Responsabilités principales

  • Développer, configurer et mettre en place les communications numériques, personnalisées, contextualisées, automatisées ou pas
  • Démontrer des compétences d'analyse avancées et une expérience des principes de la solution de gestion de campagne (DialogInsight)
  • Comprendre et effectuer le contrôle de qualité, de bout en bout, quant au déploiement des communications numériques
  • Aider à l'analyse des besoins et recommander des solutions d'affaires complexes
  • Partager des recommandations, afin de contribuer à la prise de décision sur les changements, puis être responsable de la mise en place des changements choisis
  • Travailler efficacement avec les membres de l'équipe pour identifier, atténuer et résoudre de manière proactive les risques et les problèmes

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d'expérience pertinente
  • Expérience significative dans la mise en place et en développement la solution de gestion de campagne courriel
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de HTML (un atout)
  • Connaissance d'un logiciel d'automatisation tels que Eloqua, DialogInsight, HubSpot ou Marketo (un atout)
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal, le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.