Conseiller(ère) à la gestion et au développement des finances

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

  • La personne est responsable de l’administration des compagnies associées d’Artopole et de leur développement financier et met son expertise au profit des artistes et compagnies pour des consultations, ateliers, et autres mandats courts. 
  • Horaire : 30 à 35 heures par semaine, à discuter.
  • Rémunération : entre 36 000 $ et 43 000 $, selon l’expérience et selon notre politique de rémunération. 
  • Poste permanent. 
  • Travail en format hybride : au bureau (7755 boulevard Saint-Laurent, suite 300 à Montréal/Tiohtià:ke) ainsi qu’en télétravail 
  • Entrée en fonction : mi-janvier 2022.

MANDAT DE L’ORGANISATION
Artopole – Maison d’entrepreneuriat artistique est un espace de développement des connaissances et des compétences professionnelles, pôle de ressources et d'expertise, nous soutenons les démarches entrepreneuriales, la professionnalisation des artistes, le renforcement des carrières, et le développement des organismes artistiques à différentes étapes de leur vie professionnelle. Artopole est née au début de 2021 de la fusion de Bureau de Prod et AARTEN (Association des artistes-entrepreneurs de Montréal), deux organismes montréalais convergents et bien ancrés dans leur milieu.

AU QUOTIDIEN, ON CHERCHE QUELQU’UN QUI POURRA

  • Élaborer la planification des activités et des finances des compagnies associées, à court et moyen terme;
  • Coordonner la préparation des demandes de bourses et/ou de subventions;
  • Assurer la gestion des opérations courantes des compagnies associées; 
  • Superviser les opérations financières et effectuer le suivi de la comptabilité;
  • Veiller à l’élaboration, la révision et le contrôle des divers budgets;
  • Veiller au développement financier des organismes associés; 
  • Participer au développement d’Artopole - maison d’entrepreneuriat artistique

COMPÉTENCES 

  • Une parfaite maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et une très bonne aptitude à communiquer en anglais;
  • Baccalauréat en gestion ou autre domaine jugé pertinent, ou démontrer au moins 3 ans d’expériences dans un poste similaire; 
  • Très bonnes connaissances des différents réseaux de financement publics;
  • Intérêt pour le milieu artistique et l’entrepreneuriat; 
  • Capacité de consolider des réseaux de partenaires;
  • Aisance pour travailler avec des outils numériques : Google Drive, Slack, Asana;
  • Connaissance en comptabilité et du logiciel SAGE;
  • Capacité à travailler avec une équipe restreinte;
  • Autonomie, grand sens de l’organisation, des priorités et de polyvalence.

ATOUTS
Avoir une expérience dans le milieu culturel, et/ou en économie sociale et/ou avoir eu un poste similaire dans le milieu des OBNL.

POUR POSTULER
Faire parvenir votre CV (ou le lien de votre profil LinkedIn) ainsi qu’une courte lettre d’intérêt via le formulaire.

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans votre message.

Date limite pour postuler : Mardi 21 décembre, 17h
Les entrevues se feront dans la semaine du 10 janvier 2022.

Depuis toujours, la diversité et l’inclusion sont au cœur de nos valeurs. Ceci se démontre entre autres par l’équilibre des genres au sein de notre équipe et notre conseil d’administration.  Artopole s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tout le personnel et aux personnes postulantes. Ainsi, nous invitons les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes en situation de handicap et les membres des communautés LGBTQIA+ à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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