Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi
La Direction Stratégie d'offres – Solutions bancaires, assurance de dommages et initiatives transversales est responsable d'orienter le développement des offres de concert avec les différents manufacturiers de produits du Mouvement Desjardins. Elle s'assure de la cohérence et de l'attractivité globale de l'offre pour la clientèle aux particuliers sous la marque Desjardins au Québec et celle distribuée par la Caisse de l'Ontario.

Votre mandat
À titre de conseiller(ère) principal(e) en stratégie d'offres, vous assumerez un rôle de leadership et d'influence auprès de nombreux intervenants dans le cadre d'initiatives, de projets et d'interventions portant sur du développement stratégique, à caractère novateur et transversal regroupant plusieurs manufacturiers et réseaux de distribution. Votre rôle sera de promouvoir une perspective transversale cohérente de l'offre de produits et services misant sur une compréhension globale des spécificités de Desjardins pour les particuliers au Québec.

Vous contribuerez à l'élaboration d'analyses, de diagnostics, d'orientations stratégiques, de recommandations et de positionnements d'affaires favorisant une véritable approche centrée membres et clients. Vous formulerez des recommandations relatives au développement et à la réalisation d'initiatives comportant une grande complexité, nécessitant une pensée stratégique et conceptuelle. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale de l'organisation. Les arrimages seront nombreux. Vous serez appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle d'expert-conseil et de contenu dans votre champ d'intervention et agissez à titre de personne-ressource auprès de la haute direction et des instances.

Ce poste est pour vous si :

  • Vous avez un leadership reconnu et savez rallier les gens vers un objectif commun
  • Vous êtes doué pour les analyses et êtes capable de gérer plusieurs dossiers complexes à la fois
  • Vous êtes orienté client et savez bâtir des solutions créatives et innovantes
  • Vous carburez à l'atteinte des résultats durables

Responsabilités principales

  • Assumer un rôle de leadership dans la définition de la proposition de valeur en matière d'offre de produits et services à un niveau transversal et global
  • Réaliser des diagnostics stratégiques de dossiers de nature transversale reliés à l'offre ou à des thèmes limitrophes
  • Réaliser/contribuer à des positionnements, des orientations stratégiques et des visions d'affaires en matière d'offre
  • Cerner les besoins d'affaires, les interdépendances et les sources potentielles de synergie en matière d'offres au sein du Mouvement Desjardins
  • Agir à titre d'expert - conseil dans son domaine et assurer la vigie et le développement des meilleures pratiques dans son champ d'expertise
  • Représenter la Direction auprès de différentes tables de travail et comités

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Gérer l'incertitude et l'ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenue. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride

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Senior Advisor - Marketing

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level
As a senior marketing advisor, you help develop and update the organization's products and services to meet member/client needs and support business development. You analyze market needs and develop and implement product and service marketing strategies.

You lead and influence planning and development projects, feasibility studies, and complex, highly innovative strategic interventions involving multiple sectors. You help develop and recommend strategic directions and business positions. Your initiatives require extensive knowledge of your field.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in a wide range of other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as expert advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for senior management and decision-making bodies.

Main Responsibilities

  • Lead specialized development projects, initiatives and activities that significantly impact the entire organization
  • Advise your clients and partners to help them position, plan, develop, execute and monitor strategic projects, initiatives and priorities. Maximize the sector's profitability and business development. Develop and update policies, standards, models and programs to support your unit's strategic projects and initiatives
  • Identify, analyze, diagnose and address major issues and make recommendations to decision-making bodies
  • Represent your unit before senior management committees and decision-making bodies
  • Represent and negotiate on behalf of Desjardins and enter the organization into agreements with external partners and organizations

Qualifications

  • Bachelor's degree in a related field
  • A minimum of 8 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Ambiguity, Interpersonal Savvy, Strategic mindset

Other working conditions

Workplace: Currently regular telework because of the pandemic. Position located in Lévis or Montreal, depending on the applicant selected. The work arrangement for the position is hybrid work

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.