Numéro d'affichage : CP-2021-0104
Catégorie d’emploi : Communication et graphisme
Direction : Direction des communications et de la gestion documentaire
Services : Service des communications et de la gestion documentaire
Statut d'engagement : Employé non enseignant à temps complet
Statut de l'emploi (permanent, temporaire, saisonnier, contractuel) : Permanent
Lieu de travail : 3200, chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal
Date et heure de fin de l'affichage externe : 2021-12-13 16:00
Échelle salariale : Cadre classe 10

Sommaire du poste
Relevant du Directeur général, la personne occupant l'emploi de directeur(trice) des communications et de la gestion documentaire assume diverses responsabilités, notamment celles d’assurer la gestion administrative de sa direction, ainsi que la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de son secteur d'activités avec son équipe constituée de deux professionnels, et d’un technicien aux archives qui sont rattachés à leur secteur respectif. De plus, comme elle est d’office secrétaire générale, elle supporte les activités en lien avec le Conseil d’administration et le Comité exécutif du Collège et soutient le Directeur général dans la gouvernance.

Quelques tâches spécifiques au poste :

  • Voir à la planification, à l'organisation et à la supervision des activités courantes relatives aux communications internes et externes et à la promotion des programmes d’études en vue du recrutement des étudiants et des élèves;
  • Participer à divers comités, entre autres, le comité de direction;
  • Conseiller et soutenir le Directeur général et les directions en matière de communication interne et, à cette fin, développer du matériel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion;
  • Développer un réseau d’ambassadeurs internes pour relayer l’information, sensibiliser et former;
  • Évaluer et recevoir les demandes, les besoins, élaborer et diffuser des messages quant aux placements dans les médias traditionnels et numériques, à la gestion de différentes campagnes;
  • Superviser le travail des prestataires externes;
  • Être garant de la cohérence et de l’uniformité de l’image et de la marque du Collège sur tous les canaux de communication internes et externes;
  • Être le/la représentant(e) pour les médias et les relations publiques;
  • Favoriser la synergie avec les grands partenaires;
  • Contribuer à la valorisation du sentiment d’appartenance de la communauté de Brébeuf;
  • Être la personne-ressource concernant la révision linguistique des documents officiels;
  • En ce qui concerne la gestion documentaire : développer et mettre en œuvre des politiques et outils de gestion intégrée des documents administratifs (analogiques et numériques) et assurer une uniformité dans la gestion documentaire au collège;
  • En ce qui concerne le secrétariat général du CA et du CE : veiller à la gestion documentaire et l’archivage, la gestion et l’harmonisation des procès-verbaux, ainsi que la rédaction des publications contenant les décisions adoptées.

Exigences :

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié notamment en communication, relations publiques, ou marketing;
  • Cinq (5) années d’expérience ;
  • Excellente maitrise de la langue française orale et écrite ainsi que des habiletés rédactionnelles avec un sens éditorial et stratégique;
  • Connaissance du milieu de l’éducation un atout;
  • Connaissances dans la gestion documentaire et de la gouvernance d’un OBNL, un atout;
  • Expérience démontrée en création et en gestion de campagnes numériques;
  • Sens de l'urgence et des priorités et habileté à mener à terme plusieurs projets simultanément;
  • Autonomie, initiative, sens développé de la planification, de l’organisation et de la gestion de changement;
  • Orientation service à la clientèle et habiletés de relations interpersonnelles.

NOTE : Toute combinaison exceptionnelle d'expérience et de scolarité peut compenser l'absence de l'une ou l'autre des conditions d'admissibilité mentionnées.

Le Collège Jean-de-Brébeuf souscrit à un programme d'accès à l'égalité conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les handicapés, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Remarques : Un employeur de choix

La rémunération et les autres conditions de travail sont établies selon la « Politique régissant les conditions d'emploi du personnel-cadre et hors-cadre » :

  • Statut : Temps complet
  • Salaire : Cadre classe 10 (équivalent du secteur public du réseau de l’éducation)
  • Entrée en fonction : Début janvier 2021
  • Supérieur immédiat : M. Luc Thifault, Directeur général

De plus, le Collège offre une gamme complète d’avantages sociaux, notamment :

  • l'accès au télétravail et à l’aménagement du temps de travail
  • la possibilité de formations gratuites;
  • l’accès gratuit à une salle d'entraînement;
  • plusieurs activités sociales;
  • un nombre avantageux de jours de vacances;
  • un plan complet d’assurances collectives (vie, santé, dentaire, invalidité);
  • le même régime de retraite que celui offert dans les commissions scolaires et les cégeps (RRPE);
  • et plus encore -> Un employeur de choix.

Candidatures
Nous demandons aux personnes intéressées de soumettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant les motifs de leur candidature par courriel avant le 13 décembre à 16 h via notre site internet.

Nous vous prions de noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue. Nous remercions toutes les personnes de l’intérêt porté à notre institution.

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