Catégorie d'emploi: Technique       
Statut de l'emploi: Besoin à l’essai – 12 mois
Numéro d'affichage: 20-21/170
Classe / Salaire: 26,36 $ à 40,12 $ (Classe 8)
Service: Service des communications et du recrutement étudiant
Durée et Horaire: 35 h / semaine, du lundi au vendredi
Début du mandat: Dès que possible
Date limite pour postuler: 8 décembre 2021,17 h
Lien pour postuler : Technicien(ne) en arts graphiques

Qui sommes-nous ?
L’École de technologie supérieure est un établissement de l’Université du Québec offrant des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie. Située dans Griffintown, à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, à distance de marche du métro et des gares Lucien-Lallier et Bonaventure, l’ÉTS offre, outre un salaire compétitif et un généreux fonds de pension, plusieurs avantages :

  • Assurances collectives.
  • Jusqu'à 21 jours de vacances par an.
  • Horaire de 4 jours l’été.
  • Accès privilégié à son centre sportif situé sur le campus ou sur place.
  • Programme incitatif de transport en commun (rabais équivalent à 3 mois sur l'abonnement annuel).
  • Stationnement pour auto et vélo à prix compétitif.
  • Accès aux différentes ententes corporatives de l’École.
  • CPE sur place, et bien d'autres avantages.

Votre rôle :
La personne titulaire du poste, travaillera au sein de l’équipe du studio de création en étroite collaboration avec ses collègues du Service des communications et du recrutement étudiant. Son rôle principal consistera à concevoir, produire, adapter et à réaliser des mandats de productions graphiques imprimées et numériques diversifiées. Plus précisément :

  • Conçoit et réalise différents projets d’arts graphiques ou de communications visuelles. 
  • Collabore avec différentes parties prenantes afin de proposer les outils de communication qui répondront le mieux aux besoins des clients internes.
  • Recommande et guide les requérants en ce qui concerne l’aspect graphique et les normes graphiques institutionnelles des documents à produire. 
  • Assure la déclinaison des campagnes numériques sur diverses plateformes telles que le site Web institutionnel, des infolettres, des publicités numériques, des médias sociaux, des outils de communications internes, etc.
  • Effectue et conçoit la mise en page des documents imprimés (publicités, catalogues, bannières, kiosques, dépliants, etc.). 
  • Élabore des présentations ou des documents de communication interne (bulletin numérique, Powerpoint, Word, etc.).
  • Achemine aux fournisseurs les composantes nécessaires à la production (vidéos, impressions ou conception) et apporte les correctifs nécessaires. 
  • Participe aux rencontres de planification, de priorisation et documente la progression des tâches et des projets sous sa responsabilité.

EXIGENCES NORMALES:
Scolarité :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en graphisme ou dans une discipline appropriée.

Expérience:

  • Trois (3) ans d’expérience technique pertinente en arts graphiques ou dans un poste similaire.

Autres:

  • Maitrise de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, InDesign et After Effects).
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Sens de l’organisation (gestion des priorités et respect des échéanciers) et rigueur.
  • Approche collaborative avec ses divers clients internes.
  • Fait preuve d’autonomie et de souci du détail.
  • Détient un sens aigu de curiosité, d’initiative et de créativité.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.