Spécialiste en médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Tu cherches un boulot stimulant, avec un rôle important dans une équipe de marketing numérique innovante en pleine croissance ? Alors lis bien ce qui suit. En effet, Braque, agence de publicité logeant dans le Vieux-Montréal, membre de l’A2C et de Taan Worldwide, est à la recherche d’un ou une spécialiste en médias sociaux.

La job
Sous la responsabilité de la gestionnaire en marketing de contenu, au sein de notre équipe numérique, tu auras la responsabilité de rédiger en français les publications des médias sociaux de nos clients. Tu seras également responsable de gérer la traduction vers l’anglais et de gérer la production des éléments visuels accompagnant les textes. Tu auras à diffuser les publications dans le cadre du calendrier établi et à effectuer la gestion de la communauté selon un protocole établi avec le client.

Nous
Notre équipe de 14 professionnels va souffler ses 30 chandelles l’an prochain. Nous avons une clientèle en croissance, entre autres dans des industries stimulantes comme le voyage et l’alimentation. Nous avons à cœur la qualité de vie au sein de l’agence, la formation et l’évolution de tous les membres de l’équipe, l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle, avec une approche hybride à propos de la présence au bureau. Si tu le désires, visite notre site et nos diverses pages dans les médias sociaux pour en savoir plus.

Toi
Tu aimes t’investir dans la recherche et l’innovation, et tu es d’attaque pour apprendre de manière continue. Tu apprécies ton autonomie mais tu aimes échanger des idées et travailler en équipe. Tu veux plus de responsabilités et un bon revenu, et tu désires t’impliquer dans les décisions importantes pour nos clients et notre agence, sans avoir à sacrifier ta famille, ton temps de gym ou tes week-ends.

Nos attentes
Tu as au moins cinq ans d’expérience dans les médias sociaux dans un cadre professionnel. Tu devrais avoir une formation collégiale ou universitaire en Publicité, Marketing, Technologies de l’information, Finances, Administration ou toute discipline connexe. Des certifications Facebook et Google Analytics seraient des atouts. Parce que tu dois communiquer avec des fournisseurs et des clients de provenances diverses, tu dois maîtriser le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit. Tu auras à participer à des rencontres au bureau au moins une journée par semaine.

Les tâches
Gestion des médias sociaux
Rédaction en français des publications médias sociaux sur divers canaux. Gestion opérationnelle des publications.

  • Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, TikTok et YouTube
  • Faire approuver les textes des publications et en faire réaliser le montage visuel, avec production photo ou vidéo le cas échéant
  • Envoi des textes pour la traduction vers l’anglais, relecture et envoi au client pour approbation
  • Publication sur l’ensemble des plateformes
  • En collaboration avec le planificateur média numérique, sponsoriser les publications en fonction des objectifs du plan stratégique
  • Valorisation des partenariats à travers des republications de partenaires ou de fans de la page

Gestion de communauté
Être garant de ce qui est écrit sur l’ensemble des comptes et assurer une interaction avec les réactions des lecteurs en fonction d’un protocole de gestion de communauté.

  • Établir, faire approuver par le client et maintenir un protocole de gestion de communauté
  • Mettre en alerte la responsable lorsqu’un mauvais commentaire est adressé ou un message privé négatif arrive, établir quoi répondre dans tous les scénarios
  • Interventions dans les délais établis dans le cadre de l’entente client

Tâches secondaires
Stratégie en médias sociaux
En collaboration avec la gestionnaire, marketing de contenu, développer des stratégies innovantes de médias sociaux qui répondent aux objectifs du client

  • Être force de propositions sur la rédaction des publications
  • Toujours à l’affût des tendances et nouveautés (webinaires, lectures, groupes de discussion, etc.)
  • Suivre l’actualité de l’écosystème de la société, de la concurrence et des influenceurs
  • Assurer une veille concurrentielle et numérique pour s’inspirer et faire grandir les réseaux sociaux en fonction de ce qui se fait de mieux sur le marché

Tu veux joindre notre équipe? Envoie-nous ton cv, nous serons heureux de te rencontrer et de discuter avec toi plus longuement de ce poste.

Nous avons travaillé très fort pour faire abstraction autant que possible du genre dans ce texte, dans le but d’en simplifier la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates qui auront été sélectionnés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.