Description de l’entreprise :
Futé Marketing est une agence web spécialisée en stratégies marketing depuis 2011. Son nom représente parfaitement l’identité de l’entreprise. Pour nous, le web est un terrain de jeu que nous aimons analyser et simplifier afin d’en faire un outil marketing performant. Être futé, c’est développer des opportunités là où d'autres y voient que du chaos!

Sommaire du poste :
Le travail du Gestionnaire SEM sera de concevoir, de gérer et d’optimiser des campagnes publicitaires web sur diverses plateformes.

Si les statistiques et l’intérêt pour le comportement humain font partie de ton ADN, alors tu es la personne tout indiquée pour le poste.

Le but ultime est d’offrir le meilleur coût par lead à nos clients, et ce, grâce à un environnement publicitaire que nous contrôlons. Tu travailleras en équipe avec le département de stratégie, de rédaction et de design dans le but d’avoir le meilleur matériel publicitaire ainsi que les meilleures conversions sur les sites web.

Formation :
Futé Marketing offre une formation sur les deux plateformes, des documents de référence et des outils de gestion pour faciliter votre travail. Une formation en continue au 2 semaine sera également offerte. Une expérience concrète dans le domaine n'est donc pas obligatoire et nous priorisons plutôt une expérience pertinente de gestion, de marketing ou en lien avec de la gestion de budget.

Création de campagnes :

  • Création et configuration de campagnes Google Ads (Search, display, YouTube, remarketing, shopping);
  • Sélection de groupe de mots clés;
  • Création de listes de mots clés négatifs;
  • Création et configuration de campagnes sur réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn);
  • Création d’audiences;
  • Intégration du matériel publicitaire.

Note : Tout le matériel publicitaire (annonces textuelles, vidéos, images, etc.) est produit par le département de production. On te veut concentrer à la bonne place : aux commandes des campagnes.

Optimisation des comptes :

  • Analyse des statistiques de performance pour optimiser les coûts;
  • Analyse de Google Analytics pour optimiser les conversions et le CPA;
  • Création de tests A/B pour optimiser les annonces et le CTR;
  • Optimisation des bids et du ciblage par audience (Google Ads et réseaux sociaux), heure, jour, région et autres paramètres selon les conversions pour optimiser les CPA;
  • Création de règles automatiques pour faciliter la gestion et l’optimisation du compte;
  • Prendre en note l’ensemble des modifications et résultats obtenus sur l’ensemble des comptes pour faciliter la gestion et le suivi.

Stratégie publicitaire :

  • Participer aux réunions bimensuelles avec le stratège du compte pour s’assurer d’avoir des résultats optimaux et prendre action sur des ajustements mineurs ou majeurs;
  • Émettre des recommandations pour créer de nouvelles annonces (matériel publicitaire);
  • Émettre des recommandations d’amélioration du site web pour optimiser les conversions;
  • Émettre des recommandations d’ajustement à la stratégie initiale;
  • Éventuellement : Possibilité de participer à la création des stratégies publicitaires globales des comptes.

Gestion des budgets :

  • Suivi et gestion mensuelle des budgets publicitaires;
  • Ajustement des budgets publicitaires selon la performance des campagnes; 
  • Émission des factures pour les clients.

Avantage de Futé Marketing :
Pour le passionné en toi!

  • Entreprise bien structurée et organisée qui permet une joie et une facilité administrative au travail;
  • Plan de croissance individuelle assuré par une Coach Agile à temps plein dans l’équipe;
  • Une équipe de passionnés qui a à coeur la performance dans notre travail;
  • Entreprise en pleine croissance avec possibilité d’avancement.

Pour l’humain!

  • Flexibilité d’horaire;
  • Télétravail 2 jours par semaine pour un bel équilibre;
  • Équilibre et ouverture entre la vie professionnelle et personnelle;
  • Assurances collectives à la permanence;
  • Salaire concurrentiel;
  • Évaluation annuelle liée à une augmentation salariale.

Compétences et attitudes requises :

  • Avoir un esprit analytique;
  • Avoir une forte aisance avec les statistiques;
  • Avoir une facilité à comprendre le comportement des consommateurs web;
  • Excellent sens de l’organisation et forte capacité à être structuré;
  • Très grand souci du détail et capacité à suivre les procédures;
  • Plus de 3 années d’expérience dans un poste similaire sont un atout.

Emplacement de travail :

  • Les bureaux de Futé Marketing sont situés à Sainte-Thérèse. Ainsi, nous avons une préférence pour les candidat(e)s de Laval et de la Rive-Nord.
  • Le télétravail est offert 2 jours par semaine pour un bel équilibre.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.