Directeur(trice), administration et finances

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

De plein pied dans la culture numérique et reconnu comme chef de file dans le domaine de la diffusion cinématographique au Québec, Mediafilm, un organisme en pleine croissance, est à la recherche d’une personne dynamique pour soutenir la direction générale et appuyer l’équipe en place.

RESPONSABILITÉS
Sous la supervision du directeur général, la personne désignée assure la direction administrative et financière de l’organisation, conseille le DG sur ces aspects et lui apporte son soutien au niveau des ressources humaines. Elle veille sur l’ensemble des processus de contrôle budgétaire et de vérification comptable et, au besoin, représente Mediafilm auprès des institutions financières et gouvernementales.

Les principales responsabilités liées au poste sont les suivantes :

Administration et finances

  • Assister la direction générale dans l’élaboration des projets en cours et en développement, ainsi que dans la rédaction des rapports d’activités;
  • Tenir le DG informé de l’état des finances en relation avec les prévisions budgétaires et veiller sur le flux de trésorerie de l’organisation;
  • Produire des rapports de revenus et de dépenses par projet et déterminer, en collaboration avec le DG, les indicateurs de performance pour chacun;
  • Rédiger les budgets des demandes de subventions et des rapports de reddition;
  • Négocier et rédiger les offres de services, les ententes et les contrats;
  • Préparer le budget annuel et en gérer l’évolution;
  • Produire la paie et gérer les banques d’heures et de vacances du personnel;
  • Gérer les dons et assurer le suivi auprès des donateurs;
  • Superviser les ressources externes (tenue de livre, expert comptable);
  • Assister aux rencontres du conseil d’administration pour l’informer de l’état des finances.

Ressources humaines

  • Assister le directeur général dans le développement et l’application des politiques RH de l’organisation;
  • Participer au développement organisationnel dans une perspective de gestion du changement;
  • Rédiger les affichages de postes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en gestion, en administration et/ou en finances;
  • 5 ans d’expérience pertinente;
  • Fort intérêt pour les secteurs du cinéma et/ou de la culture et des médias;
  • Connaissance du fonctionnement des OBNL, des entreprises d’économie sociale et des organismes de charité (un atout).
  • Bonne maitrise des outils Google Suite, Quickbooks, Salesforce ; 
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à prioriser les tâches ; 
  • Expérience en recherche et rédaction budgétaire de subventions (un atout);
  • Leadership collaboratif et respectueux;
  • Excellent français écrit et parlé;
  • Bonne compréhension de l’anglais.

CONDITIONS

  • Temps complet (35h/semaine sur 5 jours)
  • Horaire : 9h à 17h.
  • Lieu de travail : 2275 rue Holt, Montréal
  • Avantages : 3 semaines de vacances par année + 1 semaine de congé payé durant la période des Fêtes; 10 jours de congé-maladie par année; régime de retraite avantageux
  • Date d’entrée en poste : 17 janvier 2021
  • Rémunération : selon expérience

Mediafilm souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et encourage les personnes issues de la diversité à présenter leur candidature. 

Faites parvenir votre candidature via le formulaire avant le lundi 13 décembre 2021, 17h.

Seules les personnes conviées en entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.