Vous êtes dynamique, structuré, innovateur, un bon communicateur, vous aimez mettre en œuvre des plans d'action, faire du développement sectoriel, être en relation avec des gens et répondre aux besoins de la clientèle ?  Nous avons un poste pour vous dans notre super équipe! Québec Vert, le porte-parole du secteur de l'horticulture ornementale, environnementale et nourricière offre des services de coordination de plusieurs associations professionnelles et organisations.

Nous recherchons un.e agent de développement pour mettre en œuvre des plans d'actions d'associations, réaliser des projets structurants qui assurent leur croissance et dynamisent leur vie associative. Sous la supervision de la direction, l'agent de développement, associations et membership a comme responsabilités :

La coordination d'associations

  • Assurer le développement d'associations oeuvrant en horticulture;
  • Accroître leur membership et dynamiser la vie associative;
  • Agir comme agent de liaison et personne-ressource auprès des membres;
  • Organiser les assemblées des membres, les réunions des conseils d’administration des associations et autres réunions;
  • Proposer, réaliser des projets structurants et des activités;
  • Suivre et gérer les dossiers (enjeux, projets, etc.);
  • Effectuer la correspondance et la rédaction de documents.

Le membership de Québec Vert

  • Développer le nouveau membership de Québec Vert;
  • Agir comme agent de liaison et personne-ressource auprès des membres;
  • Coordonner le déploiement des services.

Compétences et aptitudes recherchées :

  • Capacité relationnelle élevée;
  • Capacité d'innovation, sens du défi et de l'initiative;
  • Fortes habiletés en communication, orale et écrite;
  • Intérêt pour l’horticulture ornementale;
  • Expérience dans la gestion de projets;
  • Talent dans la représentation et la vente;
  • Personne d’équipe, structurée, organisée et autonome;
  • Capacité à travailler sur un ensemble de dossiers et en équipe.

Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en administration des affaires, en marketing, en agronomie, en environnement, ou tout autre diplôme jugé pertinent;
  • 3 années d’expérience pertinente;
  • Connaissance de la suite Office;
  • Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l'anglais;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Avantages : rémunérationcompétitive, assurances
Entrée en fonction :  à partir du 17 janvier 2022
Lieu de travail : flexible, bureau de Québec Vert à Saint-Hyacinthe et télétravail

Transmettre votre curriculum vitæ avant le 15 décembre 2021 à Québec Vert via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.