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Le/la Spécialiste du Marketing et des communications fera la promotion du collège, des programmes et des services auprès des étudiants existants/potentiels par le biais de l’utilisation stratégique de graphiques, de logos et d’autres produits promotionnels. L’objectif principal du travail est de rehausser le profil du collège localement et sur le marché international, d’augmenter les inscriptions et d’aider l’équipe de vente et de marketing à atteindre ses objectifs. Ce poste relève de la direction générale.

Responsabilités principales

  • Superviser et coordonner le travail du Designer interne
  • Collabore avec les représentants des ventes et du marketing pour bien comprendre les besoins en matière de produits et de communication de chaque marché, localement ou internationalement
  • Rassemble le matériel nécessaire pour comprendre le projet et la concurrence dans le domaine tel que la littérature ou les campagnes de marketing précédentes; analyse ces éléments pour déterminer la technique de communication la plus efficace.
  • Basé sur des analyses, il/elle rédige et propose des campagnes de communication, qui peuvent inclure les médias sociaux et en ligne, les médias imprimés, le publipostage et d’autres multimédias.
  • Présente des idées de conception et des recommandations auprès de la direction générale ainsi qu’à l’équipe des ventes.
  • Crée et coordonne des forfaits multimédias.
  • Rédiger des ébauches de discours pour la haute direction et aider à finaliser les discours.
  • Planifie et développe des scénarios de tournage et de production.
  • Évalue le succès des campagnes une fois terminé.
  • Assiste à des salons professionnels, à des foires communautaires et occupe le kiosque du Collège.
  • Appliquer diverses tactiques de médias sociaux pour créer une notoriété de la marque et générer du trafic entrant qui renforce la présence de l’entreprise sur les médias sociaux.
  • Appliquer divers outils d’analyse numérique et de suivi des médias pour générer des rapports sur l’avancement des travaux sur les médias sociaux.
  • Coordonner l’implication du collège dans les activités d’organismes communautaires.
  • Créer une copie originale, sans erreur, claire et concise pour le contenu du site Internet, le matériel promotionnel, l’entrée de blog et le bulletin d’information qui assure une communication convaincante et efficace.
  • Mettre en place des mesures pour enregistrer le succès des efforts de marketing et de communication; recueillir des données sur les résultats et produire des rapports pour l’équipe de gestion.
  • Effectue d’autres tâches qui lui sont assignées.

Compétences/aptitudes requises

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite qui peuvent inclure l’art oratoire et des présentations, en français et en anglais.
  • Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail.
  • Excellentes compétences en gestion du temps et à respecter les échéances.
  • Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et d’autres logiciels, tels que Hubspot.
  • Avoir une certaine familiarité avec Wordpress.

Formation et expérience

  • Baccalauréat en marketing, journalisme, publicité, communications ou domaine connexe et expérience professionnelle de 1 an minimum
    Ou
  • 3 à 5 ans d’expérience connexe à la rédaction et à la révision de projets; portefolio de projets antérieurs pertinents (de préférence); Attestation d’études collégiales ou diplôme d’études collégiales en marketing, en publicité ou dans un domaine connexe.

Exigences physiques

  • Périodes prolongées de s’asseoir à un bureau et de travailler sur un ordinateur.
  • Doit être en mesure de soulever 15 livres à certains moments. 

Autres renseignements pertinents

  • Salaire annuel : de 55 000 $ à 65 000 $ pour la 1ère année.
  • Horaire flexible, possibilité de travail à distance 1 journée par semaine; plus dans certaines circonstances, selon l’horaire et la charge de travail.
  • Entrée en poste : Décembre 2021
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