Entreprise
Judo Québec est le seul organisme reconnu au Québec pour assurer la régie, l’enseignement, la promotion et le développement du judo et judo-jujutsu.

Description générale du poste
Le chargé communication marketing est responsable des dossiers de promotion, communications et marketing liés à la pratique du judo au Québec, de la coordination du programme de philanthropie Placements Sports, ainsi que de l’organisation de certains évènements tel que le congrès et gala d’excellence.

Description des tâches

  • Organiser et coordonner le gala d’excellence de Judo Québec.
  • Organiser et coordonner le congrès de Judo Québec.
  • Mettre à jour et appliquer le plan annuel de communication/marketing.
  • Gérer le programme de philanthropie Placements Sports :
    • Établir un plan d’actin afin d’atteindre les objectifs du plan stratégique existant.
    • Gérer la liste des dnateurs à l’aide du logiciel Akubo.
    • Établir en cllaboration avec le DG un plan annuel de sollicitation.
    • Cordonner les activités de levées de fonds.
    • Appliquer le prgramme de reconnaissance des donateurs.
  • Rédiger l’infolettre semi-mensuel.
  • Publier quotidiennement sur le site web de Judo Québec et sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Flickr )
  • Collaborer étroitement avec le directeur général au niveau du marketing de la fédération et dans la recherche de commandites.
  • Rédiger les mises en candidatures de certains galas sportifs.
  • Rédiger des communiqués de presse.
  • Doit être disponible pour travailler les fins de semaines lors des événements.
  • Effectuer toutes tâches connexes nécessaires dans le cadre de sa fonction.

Formations et expériences

  • Diplôme universitaire en gestion du sport, marketing, communication ou une formation universitaire dans un autre domaine jumelée avec une expérience solide pertinente.
  • Minimum 6 années d’expérience pertinente.
  • Grande connaissance du sport amateur, idéalement en judo.
  • Excellent communicateur en français parlé et écrit, l’anglais est un atout.
  • Très bonne connaissance des logiciels Microsoft Office Word, Excel, Powerpoint et Outlook.
  • Atout : bonne connaissance des logiciels Photoshop, In Design et Illustrator.

Qualités recherchées

  • Dynamisme, créativité, leadership, rigueur et autonomie sont des qualités essentielles.
  • Passionné du sport
  • Aptitudes pour le travail en équipe.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Souplesse

Conditions de travail

  • 40 heures/semaine
  • Salaire selon expérience et formation entre 42 747$ et 56 404$ annuel
  • Combinaison de travail en présentiel et à distance
  • Programme d’assurances collectives
  • Programme d’incitation à contribuer au REER

Localisation
Stade olympique
4545 Pierre-De Coubertin,
Montréal, Qc
H1V 0B2

Candidature
Faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 8 décembre. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. Date de début d’emploi aussitôt que possible.

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