Gestionnaire Web et Marketing / Web & Marketing Manager

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

QUI SOMMES-NOUS ?
Au Québec, plus de 20% des jeunes ont de grands défis d’apprentissage tout au long de leur parcours scolaire : lecture, écriture, calcul, motivation, mémoire, concentration, organisation, communication, émotions, etc.

L’institut des troubles d'apprentissage veut soutenir le développement du plein potentiel de tous ces jeunes. Pour ce faire, nous outillons ceux qui ont un impact majeur au quotidien auprès de ces jeunes, soit leurs parents et leur éducateurs. 

Nous souhaitons d’une part, rendre les parents plus habiles à soutenir leurs jeunes et d’autre part, rendre les écoles plus inclusives dans le but de favoriser l'apprentissage de tous les élèves, peu importe leurs défis.

DÉTAIL DU POSTE:
Sous la responsabilité du directeur des opérations, le ou la Gestionnaire marketing est responsable de l’élaboration et la mise en œuvre du plan marketing, ainsi que de la mise en marché en ligne de l’ensemble des services et activités de l’Institut TA. Elle travaille en collaboration avec l’ensemble de l’équipe de l’Institut et dirige les personnes sous sa responsabilité dans le but d’atteindre les objectifs marketing de l’organisation.

LES PRINCIPAUX MANDATS ET RESPONSABILITÉS:

  • Assurer l’image de marque de l’Institut

    • Définir et faire respecter l’image de marque et les standards de communication
  • Assurer la gestion du site web et des technologies requises

    • Gestion du design et de la mise en ligne de nos services
    • Gestion des améliorations continus des contenus existants et de l’intégration de nouveau contenus sur le site web
    • Gestion du bon fonctionnement technologiques du site web (Mise à jour, SEO, optimisation de la performance, etc.) et des prestataires de services
    • Gestion du choix d’utilisation des plateformes technologiques requises pour la réalisation de nos services (événements, formations, etc.)
  • Assurer la gestion de la promotion de nos services en élaborant une stratégie de communication par projet

    • Gestion de la base de données des utilisateurs
      • Accroître et renforcer nos relations avec tout type de clients actuels ou clients potentiels
    • Assurer la planification, la gestion et la réalisation des actions de communication
    • Gestion de la production des communications externes et matériel de marketing incluant: web, médias sociaux, documents corporatifs, médias, dépliants, matériel promotionnel et publicitaire, etc.
    • Recruter et travailler avec des professionnels externes à l’occasion et au besoin pour s’assurer de la saine gestion du marketing de l’Institut
    • Gestion de la stratégie et gestion des médias sociaux
    • Gestion des communications avec les partenaires de diffusions de l’Institut
  • Soutien à l’amélioration de l’efficience de l’organisation

    • Mise en place d’outils ou logiciels web pour favoriser le travail collaboratif et accroître l’efficacité de l’équipe
      • Soutenir les membres de l’Équipe dans l’adoption de ces outils et conseillers l’équipe sur les bonnes pratiques à utiliser
  • Voir au bien-être de l’équipe marketing, de planifier des rencontres avec ceux-ci au besoin, assigner les tâches marketing, les soutenir et faire respecter les échéanciers par projets

PROFIL RECHERCHÉ:

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié (marketing, communication, web design)
  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Polyvalence, Rigueur, Souci du détail et un grand sens des responsabilités et de l’organisation
  • Proactivité, Autonomie, Initiative et excellente gestion du temps
  • Jugement, Esprit d’analyse et de synthèse 
  • Capacité de travailler sous pression avec des échéanciers serrés
  • Rapidité d’apprentissage et facilité d’adaptation à de nouvelles façons de faire
  • Excellente connaissance et habilité avec les outils informatiques de la suite G suite et Microsoft ainsi que les différents logiciels de graphisme
  • Bonne habiletés de communication orale et écrite principalement en français, mais également en anglais
  • Expérience au sein d’un organisme à but non lucratif ou une petite entreprise (Un atout)

*Si le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 4 janvier 2022. Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués en entrevue.

* Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

CONDITIONS D’EMPLOI:

  • Salaire: Selon l’expérience
  • Poste à temps complet de 35 heures par semaine.
  • Éligible au programme d’avantages sociaux: avantages vie, médical et dentaire, après 3 mois à l’emploi
  • Horaire flexible
  • travail en mode hybride : essentiellement en télétravail, présence occasionnelle au bureau au 1940 Henri-Bourassa Est, Montréal, QC, H2B 1S2
  • 3 semaines de vacances dès la première année
  • 6 jours de congés de maladie par année payés
  • Fermé entre Noël et le jour de l’An (jours payés)
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