Coordonnateur(trice) marketing numérique et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Afin de soutenir sa croissance, Analekta est à la recherche d’une personne bilingue, passionnée par les stratégies numériques et motivée par les nouveaux défis liés à la commercialisation de la musique en ligne. Relevant de la directrice des ventes, marketing et communications, le.la coordonnateur.trice marketing et communications sera en charge de la coordination des stratégies de commercialisation, des communications et de la gestion des diverses plateformes numériques de l’entreprise (site web, infolettre, médias sociaux).

RESPONSABILITÉS
Médias sociaux et contenu numérique

  • Gérer les médias sociaux et assurer la visibilité des contenus musicaux sur les plateformes (Facebook, Instagram, Spotify, YouTube, etc.).
  • Gérer des campagnes numériques (Facebook, Google Adwords, etc.)
  • Optimiser les efforts marketing numériques selon les meilleurs canaux afin de maximiser les investissements.
  • Gérer l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Établir un plan de diffusion et créer du contenu attrayant destiné aux réseaux sociaux et aux médias numériques.

Coordination marketing et communications

  • Aider à la planification des campagnes marketing intégrées (web et traditionnel)
  • Coordonner les placements médias
  • Mettre à jour les revues de presse et les listes médias.
  • Créer des contenus publicitaires (textes, images, vidéos, bannières, infolettres, etc.)
  • Compiler les résultats des campagnes marketing et analyser leur impact
  • Faire la mise à jour et l’analyse statistique des sites Internet (profil des visiteurs, fréquentation, référencement)
  • Mise à jour des bases de données musicales (saisie de métadonnées)

Profil

  • Au moins 3 ans d’expérience en marketing numérique et/ou en communications
  • Capacité à générer de nouvelles solutions et des idées créatives;
  • Maîtrise des outils numériques dont Google Analytics, SEO, CMS/Wordpress, Mailchimp, et gestionnaires de publicités numériques
  • Bonne connaissance de la suite Adobe Creative ou de Canva (Photoshop particulièrement)
  • Bonne connaissance de la suite MS Office
  • Connaissances de base en édition et montage vidéo
  • Parfaitement bilingue français/anglais
  • Intérêt pour le domaine de la musique (atout)
  • Autonomie et proactivité
  • Excellent sens de l’organisation
  • Habiletés d'analyse et de synthèse
  • Facilité à mener de front plusieurs dossiers
  • Habilité à travailler avec de nouveaux logiciels ou applications

Niveau de scolarité requis

  • Baccalauréat en communications, marketing ou autre discipline connexe

Notre offre

  • Environnement de travail stimulant
  • Rémunération selon expérience
  • Poste permanent temps plein 37 heures 1/2
  • Lieu de travail à Montréal dans le quartier Villeray et télé-travail
  • Entrée en fonction immédiate
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.