Conseiller(ère) principal(e), contenu et réseaux sociaux

Boucherville
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la supervision de la Directrice, Communications, le ou la Conseiller.ère principal.e, contenu et réseaux sociaux, joue un rôle essentiel dans le développement de la présence numérique du Club dans tous les marchés clés au Canada. En appui aux initiatives marketing, l’expert.e recherché.e est responsable d’élaborer et de déployer les stratégies de contenus et des campagnes payantes sur les réseaux sociaux de l’organisation. Il ou elle est passé.e maître dans l’art d’optimiser chaque dollar investi et est orienté.e résultats.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assure le service-conseil auprès des membres de la direction et des partenaires externes;
  • Élabore les stratégies pour les médias sociaux et définit les grandes orientations, au diapason des priorités d’affaires du Club et de ses diverses parties prenantes;
  • Crée les contenus textes et visuels pour chacune des plateformes (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn);
  • Identifie les indicateurs de performance, produit les rapports de performance, interprète les résultats et fait des recommandations et les ajustements requis;
  • Prend part aux décisions stratégiques reliées aux objectifs marketing;
  • Planifie les campagnes payantes sur les réseaux sociaux pour augmenter les performances et convertir;
  • Définit le positionnement éditorial, les piliers de contenu et intègre les messages clés;
  • Veille à l’optimisation budgétaire et à l’amplification optimale de diffusion des contenus;
  • Reste à l’affût des nouveautés et des meilleures pratiques sur les réseaux sociaux;
  • Participe à toutes autres tâches qui demandent son attention.  

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire en communication ou en marketing;
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience pertinente, idéalement en agence;
  • Expertise en création de contenu dédié aux médias sociaux (Photo, vidéo, stories, texte,) et en rédaction de contenu (court et long) pour le web;
  • Aptitudes éprouvées à définir des stratégies appuyant les objectifs d’affaires, de communication, marketing et le positionnement de marque;
  • Connaissances avancées avec les plateformes numériques et de médias sociaux (Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, Mailchimp, etc.);
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et capacité reconnue à établir des relations avec les partenaires;
  • Excellente compétence en rédaction numérique et en production de contenu;
  • Expérience démontrée en analyse de données.

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Adhésion aux valeurs du Club;
  • Possède une grande aisance en présentation;
  • Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre;
  • Reconnu.e pour sa créativité, son innovation et champion de la collaboration;
  • Attitude positive;
  • Forte résistance au stress;
  • Orienté.e résultats et solutions.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent, temps plein;
  • 40 heures/semaine, du lundi au vendredi;
  • Lieu de travail : Près d’une grande ville Canadienne;
  • Salaire compétitif;
  • Horaires flexibles;
  • Formation continue;
  • Accès à une banque de congés personnels;
  • Programme d’assurances collectives;
  • Régime de retraite avec cotisation RRS de l’employeur;
  • Doit satisfaire à une enquête de sécurité;
  • Date estimée d’entrée en fonction : Dès que possible.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :
Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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