Coordonnateur(trice), événements et communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Description du poste
Relevant du Directeur, Services de gestion, le titulaire complète l’équipe des services administratifs et événementiels aux partenaires de Gestias qui sont tous des OSBL. En support au Responsable, Communications et événements, le titulaire assure le rayonnement des partenaires de Gestias, de leurs événements et de leurs communications sur différentes plateformes numériques (site Internet, réseaux sociaux, infolettre, etc.), et ce, dans le respect des obligations d’exécution prévues aux différents contrats.

Volet événementiel 
Le titulaire s’assure du bon déroulement de toutes les étapes des événements qui lui sont confiés, dont :

  • Coordonner la logistique de plusieurs événements (conférences, congrès, activités de formation et de réseautage, etc.)
  • Gérer des échéanciers
  • Préparer et analyser des devis auprès des fournisseurs
  • Produire de visuels pour les différents événements
  • S’impliquer dans la vente de commandites, de billets et de kiosques
  • Développer du matériel et des outils de visibilité pour les événements et activités
  • Participer aux événements en appuyant le Responsable, Communications et événements

Volet communications 
Le titulaire assure un soutien au Responsable communications et événements dans les tâches de communications telles que :

  • Contribuer à la création de contenus divers (diaporamas, communiqués de presse, matériel promotionnel, capsules vidéo, allocutions, bilans, etc.)
  • Gérer des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)
  • Assurer la gestion et la mise à jour de sites web
  • Rédiger et coordonner des d’infolettres et des campagnes de sollicitation
  • Assurer des veilles médiatiques
  • Participe à la création et à la rédaction des outils de communication (articles, communiqués de presse, allocutions, lettres, etc.)
  • Recevoir et distribuer le courrier, s’il y a lieu

Profil

  • Avoir un sens de l’organisation
  • Être attentif aux détails et soucieux du travail bien fait
  • Être en mesure de gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Avoir une capacité à travailler dans des délais serrés et dans des environnements en changement
  • Avoir une aptitude et intérêt pour le travail en équipe

Exigences

  • Études universitaires en communications, marketing ou en événementiel
  • 2 ans minimum d’expérience pertinente (communications ou événements)
  • Disponibilités pour participer à des horaires atypiques
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Habiletés rédactionnelles, ainsi qu’une maîtrise de la grammaire et de l’orthographe française
  • Anglais opérationnel (lu, écrit, parlé)
  • Connaissance de Hootsuite, Mailchimp et Survey Monkey, un atout

Conditions d’emploi

  • Poste à temps plein, lundi au vendredi (soirs et fins de semaine très occasionnels lors des événements)
  • Poste en présentiel 4 jours semaine et 1 jour en télétravail
  • Avantages sociaux

Entrée en poste : Dès que possible

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae incluant vous attentes salariales à Emmanuel Dupuis-Hébert vie la formulaire.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Notez que le masculin a été employé dans le seul but d’alléger le texte

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