Description du poste
Relevant du Directeur, Services de gestion, le titulaire fait parti de l’équipe des services administratifs et événementiels aux partenaires de Gestias qui sont tous des OSBL. Supporté par le coordonnateur aux événements et communications, le titulaire assure le rayonnement des partenaires de Gestias, de leurs événements et de leurs communications sur différentes plateformes numériques (site Internet, réseaux sociaux, infolettre, etc.), et ce, dans le respect des obligations d’exécution prévues aux différents contrats.

Volet événementiel 
Le titulaire s’assure du bon déroulement de toutes les étapes des événements qui lui sont confiés selon le mandat.

  • Planifier et organiser des événements (conférences, congrès, activités de formation et de réseautage, etc.)
  • Rédiger des rapports et élaboration de budgets (plus responsable que coordonnateur)
  • Gérer des échéanciers
  • Préparer et analyser des devis auprès des fournisseurs
  • Produire de visuels pour les différents événements
  • S’impliquer dans la vente de commandites, de billets et de kiosques
  • Développer du matériel et des outils de visibilité pour les événements et activités
  • Participer aux événements

Volet communications 
Le titulaire est responsable des tâches de communications et de la production d’outils divers de communications.

  • Développer des stratégies de contenus
  • Contribuer à la création de contenus divers (diaporamas, communiqués de presse, matériel promotionnel, capsules vidéo, allocutions, bilans, etc.)
  • Gérer des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter)
  • Assurer la gestion et la mise à jour de sites web
  • Rédiger et coordonner des d’infolettres et des campagnes de sollicitation
  • Assurer des veilles médiatiques
  • Participe à la création et à la rédaction des outils de communication (articles, communiqués de presse, allocutions, lettres, etc.)

Exigences

  • 4 ans minimum d’expérience pertinente (communications ou événements)
  • Disponibilités pour participer à des horaires atypiques
  • Aptitudes supérieures en communication, à l'oral et à l'écrit
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Autonomie, leadership, organisation, créativité et débrouillardise
  • Capacité de travailler en équipe, sous pression et avec de courts délais
  • Soucis du détail et du travail bien fait
  • Anglais opérationnel (lu, écrit, parlé);
  • Connaissance de Hootsuite, Mailchimp et Survey Monkey un atout

Conditions d’emploi

  • Poste à temps plein, lundi au vendredi (soirs et fins de semaine très occasionnels lors des événements)
  • Poste principalement en télétravail
  • Avantages sociaux

Entrée en poste : Dès que possible

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae incluant vous attentes salariales à Emmanuel Dupuis-Hébert via le formulaire.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Toutefois, veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Notez que le masculin a été employé dans le seul but d’alléger le texte.

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